DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 90003 vues

Citation :
il y a 32 minutes, akalamiammiam a dit :

N'hésites pas à venir les partager ainsi que ton impression sur la journée sur le forum Dust France :)

Vi, car même si il n'y a pas besoin de prêcher des convertis comme nous, ça fait tout de même plaisir de voir les démos repartir ! Sans compter qu'on est toujours preneur de belles tables ;)

Don Lopertuis

Je suis pas très (voir pas du tout... ou presque) présent sur les forums.

Je suis sur warmania car il y a le Blogurizine, que je considère plus comme un outil utile au taff du Blogu'... même si il m'arrive rarement de poster sur d'autres sujets... comme ici par exemple.

J'ai pas l'âme d'un forumeur en fait ^^. Facebook étant plus facile d'accès en mon sens, car en une connexion j'ai accès à tous.

Ce qui explique pourquoi je ne suis pas inscrit sur Dust France ou bien d'autres forums encore, mais que je suis actif sur la page officielle de Dust 1947, entre autre.

Du coup, si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de relayer les photos et la publication que j'ai posté sur le facebook, vers le forum de Dust France... Ça me dérange vraiment pas du tout.

Merci de votre attention !!

C'est dommage de se priver d'un média utilisé par une grande partie de la communauté mais bon passons.

Sur le forum fr il y a une question qui est adressée au studio mais tu es à mon avis assez bien placé pour y répondre. Grégoire nous avait annoncé que la VF serait disponible en téléchargement gratuit sur le site mais aussi dans une version Print On Demand. PDF haute résolution pour une impression professionnelle donc. Vu que c'est toi qui fait la maquette tu sais si c'est toujours d'actualité?

(Modification du message : 14-03-2017, 21:32 par akalamiammiam.)

Citation :
il y a 2 minutes, akalamiammiam a dit :

C'est dommage de se priver d'un média utilisé par une grande partie de la communauté mais bon passons.

Sur le forum fr il y a une question qui est adressée au studio mais tu es à mon avis assez bien placé pour y répondre. Grégoire nous avait annoncé que la VF serait disponible en téléchargement gratuit sur le site mais aussi dans une version Print On Demand. PDF haute résolution pour une impression professionnelle donc. Vu que c'est toi qui fait la maquette tu sais si c'est toujours d'actualité?

Je comprends. Cela dit, je n'exclus pas non plus de m'y inscrire un jour. Par expérience, pour avoir été inscrit sur des forums, c'est comme-ci je ne l'étais pas ^^. Et je m'étonne moi même d'être "autant" présent sur warmania.

Pour répondre à tes questions : Oui ! la VF va être en téléchargement gratuit sur le siteweb du studio. Oui ! il est prévu une version Print On Demand. Il s'agira pour les joueurs d'acheter une version imprimée professionnelle du livre de règles (exactement le même que la VO)... à la demande (d'où le terme Print On Demand).

C'est donc toujours d'actualité, d'autant plus que je bosse sur ce projet.

En terme de délais, je ne suis pas encore en mesure d'annoncer mon temps passé sur le projet à l'équipe du Studio. Toutefois, j'ai pour habitude de faire une prévision au plus large et de réajuster le rétro planning à mi parcours du projet.

D'ici 15 jours, je serais en mesure de donner un délais réaliste à l'équipe du Studio.

En gros, ça va quand même venir vite.

Voili voilou !!

faut juste qu'il dorme pas dans le train et finisse a bordeaux au lieu de Redon :D

Tiens, des news de la Gencon en passant : previews d'une faction de cultistes annoncée pour la fin d'année. Cela ne m'attire pas du tout, même pour le fbdm que je suis vis-à-vis de tout ce qui touche à Dust, mais voir rejetons et cultistes des grands anciens débouler plaira sans doute aux amateurs !

[Image: 20800330_10211470101126729_2550201967978...e=5A340A57]

[Image: 20841964_10211470101366735_1643216936982...e=5A306075]

[Image: 20882042_10211470101526739_5871795892104...e=5A276F92]

[Image: 20840632_10211470102526764_1860611918141...e=5A254FA3]

Don Lopertuis

Pas pour moi....ça fait un peu "tâche" dans l'univers je trouve

Citation :
Il y a 2 heures, Budala a dit :

Pas pour moi....ça fait un peu "tâche" dans l'univers je trouve

Je pense la même chose, mais selon Paolo himself, il aurait envisagé d'inclure le mythe lovecraftien dans l'univers Dust dès la conception originelle du jeu, sans forcément pouvoir le faire à l'époque. Dont acte.

Bon, why not, les goûts, les couleurs, tout ça ok. Mais cela me semble non seulement plutôt "facile" - on tombe dans les poncifs du genre, pas trop compliqués à créer - mais cela nous éloigne d'autant plus de ceux que l'on attend depuis le début de l'aventure - les Vrills - tout en amenant le risque de transformer l'univers du jeu en vaste fourre-tout.

Bref, cela sera sans moi. Pas grave, ça de moins à dépenser, c'est toujours ça de gagné ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Don Lopertuis

(Modification du message : 18-08-2017, 20:13 par Lopertuis.)

Oui, j'ai suivi ta conversation sur FB ?

Arf, je suis découvert ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

En tout cas, je ne suis pas seul à émettre des réserves sur cette annonce. L'accueil est globalement mitigé, j'espère que cela les fera réfléchir avant de pousser trop avant dans cette direction.

Don Lopertuis