Trône de fer, le jeu de figs

506 réponses, 146204 vues

Citation :
Citation

Pour moi quand tu as d'ordinaire 200 clients par jour et que tu fais 50 clients par jour, j'appelle çà un échec (et un gros). 

Ca dépend .... Je suis pas certain ... j'affirme pas que tu as tort ou que j'ai raison hein. Je ne sais pas quelle est la politique derrière ce jeu. Le parti pris de la licence (censé apporter du monde) sans respecter les canons de la série (moteur de fuite) semble être un pari osé. Le cadre "jeu de figurine" et non pas "jeu de plateau" idem. C'est délicat, vraiment. Je ne sais pas. A titre d'exemple certaines boites te vendent des produits A type "eco+" pas cher et d'autres produits B type "deluxe" et pourtant ce sont les mêmes boites qui fournissent les deux. Il n'y a pas la même marge, pas la même pénétration du marché ni la même stratégie commerciale derrière. 

Le souci c'est que je ne sais pas trop qui ils visaient pour ce jeu. Faut-il comparer avec les jeux de platals du même éditeur ou les jeux de figurines des autres éditeurs pour jauger du succès ? Combien à fait Drakerys par exemple, sur un segment similaire ? Ce sont des vrais questions. Je n'affirme pas qu'une comparaison vaut mieux qu'une autre, je m'interroge juste. 

Si ils ont réussi à lancer un jeu de figurine qui va être pérenne sur plusieurs années (comparé à un Zombicide ou il est difficile de continuer à vendre encore et encore sans renouveler totalement la chose ....). J'ai pas vraiment les réponses.

Faut voir aussi que sur ton graphique, GoT a pris 2500 backers de plus au premier jour. Ce n'est pas rien. Peut-être que si ces backers avait été réparti sur le reste de la période on aurait un truc similaire ? (j'ai pas fait les calculs mais à priori, non, toutefois ça reste assez proche). Je sais pas.

En nombre total de pledgeur et sur la même période, Blood Rage en avait 100 de plus.

Mais la comparaison est pas vraiment parlante vu qu'on compare un jeu de plateau et jeu de guerre de masse sur une grande licence.

Je vois vraiment pas comment ils veulent appâter les € avec des alt sculpt , des règles plastiques ,des décors pas foufou  etc .. en Exclus KS, plus ça va

J'ai vraiment l'impression que le business plan est verrouillé par la licence GOT, CMON à les mains complètement liées.

Et indépendamment du jeu entre 2 chaises, d'adaptation du livre et pas de la série, etc... je pense que le backer moyen maintenant ce dit que si il a pas des exclus digne de ce nom il attendra la sortie boutique, réflexion d'autant plus valable pour les backers non anglophone.

"What ? Backer is evoling ! ... ... ... Congratulations CMON ! Your Backer evolved into Brained Backer !"

En tout cas on sent bien que le KS attendra pas les sommets attendu, CMON n'est tout de fois pas mort et le prochain game sans licence marchera certainement très très bien, mais les licences pour eux devront être mieux réfléchis si ils retentent l'expérience.

D'ailleurs des ayant droit laisserons peut-être moins facilement une licence à CMON vu le succès relatif de cette campagne (enfin si les ayant droit ne regardent pas qu'exclusivement les $ ).

Citation :
Il y a 2 heures, Budala a dit :

En nombre total de pledgeur et sur la même période, Blood Rage en avait 100 de plus.

Mais la comparaison est pas vraiment parlante vu qu'on compare un jeu de plateau et jeu de guerre de masse sur une grande licence.

Justement, le jeu de figurine est une niche dans le jeu de platal geek/poussé lui même une niche dans la grande famille des jeux de société. Je trouve pas franchement que ce soit un échec cuisant, même pour Cmon. A voir, vraiment.

bah il reste encore 5 jours donc le million va être atteint voire dépassé ! 

moi ce qui me gène c'est les paliers avec des alternatives d'archers de cavaliers qui étaient prévus de toute façon , rien de transcendant en somme...

les poses des persos importants toutes passives..

bref autant attendre de l'occaz dans 1 an si motivé...

Ça aurait plus marché il y a deux ans, à la mort de Battle et avant que GOT se résume à dragon vs zombis, m'est avis.

Moi j'avoue que ces Tully sont plutôt une douche froide. La même faille que le (pourtant excellent) battles for Westeros de Edge il y a quelques années : ne proposer que les armées Stark & Lannister, avec des factions mineures qui gravitent autour. Or ce n'est pas du tout le fonctionnement de la saga de G.R.R.Martin (même si c'est lourdement celui de la série TV, dont ce jeu ne reprend pas les codes visuels).

Les Tully devraient avoir leur propre couleur de moulage & être une armée à part entière, comme les Tyrell & autres Arryn. Si ce n'est pas le cas, les gamers vont vite trouver le jeu limité avec seulement 2 factions.

"le suspens est insoutenable!!!" [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img]

Non mais on est tous d'accord pour dire que le Ks n’atteint pas les sommets qui devraient être. Franchement la plus grosse peur que j'ai c'est le suivi du jeu, pas les sorties de boites, non ça ils vont savori faire à la mode zombicide avec 1 ou 2 Ks par an (quoi que là j'ai un doute maintenantg ^^). Non un jeu de fig "ça se suit", sortir 2 palettes de figs par an ça suffit pas pour en faire un truc qui va tenir sur la durée !

Citation :
il y a une heure, SuperTAZE a dit :

Moi j'avoue que ces Tully sont plutôt une douche froide. La même faille que le (pourtant excellent) battles for Westeros de Edge il y a quelques années : ne proposer que les armées Stark & Lannister, avec des factions mineures qui gravitent autour. Or ce n'est pas du tout le fonctionnement de la saga de G.R.R.Martin (même si c'est lourdement celui de la série TV, dont ce jeu ne reprend pas les codes visuels).

Les Tully devraient avoir leur propre couleur de moulage & être une armée à part entière, comme les Tyrell & autres Arryn. Si ce n'est pas le cas, les gamers vont vite trouver le jeu limité avec seulement 2 factions.

Pas tout a fait vrai, soyons honnêtes.

<div class="ipsSpoiler_header">

Le point de départ de la licence acheté par CMON est la mort de Robert Baratheon et le premier conflit qui s'en suit (suite a l’enlèvement de Tyrion Lannister par Catelyn Tully).

Hors lors de ce conflit le Riverland se fait littéralement passer dessus par le Westerland sans l'ombre d'une bataille un tant soit peu épique (c'est même une ellipse dans le bouquin).

Et qui sauve la mise au Riverland? La Maison Stark. 

Dans ce cadre la faire du Riverland une faction a part entière lors du premier KS aurais été une petite trahison de l'oeuvre de Martin.

A ce moment de l'histoire, les vrais héros  appartiennent aux maisons du Nord et les méchants sont du Westerland. Le Riverland est un pays a feu et a sang qui sert juste de décor, avec une armée fantôme et surtout... absente ;) .

</div>

Pour le reste, interrogatif sur le mode de développement du jeu, je le suis depuis le début et y'a pas eu vraiment de nouvel élément de ce cote la malheureusement. Difficile de savoir ce qu'ils feront du million [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img] ... 

(Modification du message : 10-08-2017, 12:11 par DV8.)

Citation :
il y a une heure, rafpark a dit :

"le suspens est insoutenable!!!" [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img][img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_laugh.png[/img]

https://www.dailymotion.com/video/x2jun0k

"100 patates !!!" 

Don Lopertuis