Citation :
Citation
Pour moi quand tu as d'ordinaire 200 clients par jour et que tu fais 50 clients par jour, j'appelle çà un échec (et un gros).
Ca dépend .... Je suis pas certain ... j'affirme pas que tu as tort ou que j'ai raison hein. Je ne sais pas quelle est la politique derrière ce jeu. Le parti pris de la licence (censé apporter du monde) sans respecter les canons de la série (moteur de fuite) semble être un pari osé. Le cadre "jeu de figurine" et non pas "jeu de plateau" idem. C'est délicat, vraiment. Je ne sais pas. A titre d'exemple certaines boites te vendent des produits A type "eco+" pas cher et d'autres produits B type "deluxe" et pourtant ce sont les mêmes boites qui fournissent les deux. Il n'y a pas la même marge, pas la même pénétration du marché ni la même stratégie commerciale derrière.
Le souci c'est que je ne sais pas trop qui ils visaient pour ce jeu. Faut-il comparer avec les jeux de platals du même éditeur ou les jeux de figurines des autres éditeurs pour jauger du succès ? Combien à fait Drakerys par exemple, sur un segment similaire ? Ce sont des vrais questions. Je n'affirme pas qu'une comparaison vaut mieux qu'une autre, je m'interroge juste.
Si ils ont réussi à lancer un jeu de figurine qui va être pérenne sur plusieurs années (comparé à un Zombicide ou il est difficile de continuer à vendre encore et encore sans renouveler totalement la chose ....). J'ai pas vraiment les réponses.
Faut voir aussi que sur ton graphique, GoT a pris 2500 backers de plus au premier jour. Ce n'est pas rien. Peut-être que si ces backers avait été réparti sur le reste de la période on aurait un truc similaire ? (j'ai pas fait les calculs mais à priori, non, toutefois ça reste assez proche). Je sais pas.