Citation :
Il y a 2 heures, FAM a dit :
Pas facile de peindre avec de jeunes enfants. La tete passe pas dans les pots.
Ah merde j'allais la faire XD
Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Perso je te déconseille la petite touche zenithale.
Pourquoi
Parce que pour apprendre à bien poser les couleurs, avoir un fond non uni, c est chaud.
ou t'apprends le brossage à sec hein. C'est une technique simple et qui a l'avantage de poser dans la tête du jeune le principe d'éclaircissement. Certes plus tard quand tu sais faire des fondus, le rendu du brossage à sec est un peu "cra-cra", mais j'ai commencé par ça et ça le fait carrément .... et j'aurais bien aimé qu'on me le montre au lieu d'apprendre tout seul et de ne pas comprendre un tas de truc (peur d'appuyer, mauvais essuyage, contraste poussé, etc ...)
Pour le matos :
- Je ne filerai pas mes Raphael, mais un set Army Painter, tu en as pour 12 balles grand max et dedans tu as un petit, un gros et une brossette.
- Je lui ferais une palette humide en prévoyant un graaaaand bout de papier sulfurisé, vu la délicatesse propre aux mioches.
- J'ai une tétrachiée d'orks en réserves, certains ne sont même pas monté. T'en veux un peu ?
- Je partirai sur une sous couche blanche pour montrer les 3 étapes simple et efficace de la peinture : aplat / lavis / brossage à sec. Avec ces 3 armes on est capable de faire du table top de qualité sans se fouler et en appréhendant bien l'ombrage et l'éclaircissement. La sous couche blanche permet de faciliter la peinture mais aussi la notion de "coloriage". Une peinture table top ce n'est rien d'autre que du coloriage. Faire comprendre que telle zone c'est de la peau, tu la colories en vert (pour de l'ork), telle zone c'est du cuir, en marron, telle zone du métal, en métallisé.
Si le minot comprend ça et réussit à l'appliquer petit à petit en gagnant en précision, ça sera un peintre.