Citation :
il y a 11 minutes, la queue en airain a dit :
t'aimes pas les boucs, toi, non?
Lapin compris...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]
Les biquettes, si je les aime vivantes et en côtelette [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img]
Citation :
Citation
Il y a notamment un francophone qui a backé plus de 275 projets jeux de plateau en même pas cinq ans, ça interpelle tout de même.<span> </span>
C'est pas gentil de pointer <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> comme ça :D
Sinon <span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a></span> tu prends le truc à l'envers. La majorité des gens pointent du doigts les KS, les producteurs, les entreprises et les gros projets. "C'est la faute à ....." Et au contraire n'avancent jamais/rarement une analyse centré sur leur habitude de consommation. On s'exonère de notre responsabilité car c'est plus facile. Plus facile de pointer du doigt que de se regarder dans un miroir. C'est dans l'ère du temps avec la victoire du "tout déterministe". Les individus ne sont que le fruit des agitations de la société, de fait, ce n'est pas leur faute.
Pour ma part, si j'ai conscience des mécaniques déterministes qui existent (il serait stupide de les nier), je n'en exclue pas pour autant l'individualisme inhérent aux actions des individus : ce sont aussi des acteurs. Et on peut avoir cette discussion sur tous les sujets (sexisme, éducation, consommation, production, ....) j'aurai le même point de vue.
Parce que si les consommateurs sont les victimes des "gros sur KS", alors les producteurs sont victimes de la tendance de la société qui pousse à accumuler les richesses et donc à se placer au top et devant les concurrents. Ce n'est donc pas leur faute. Trop facile.
Mais vous pouvez me laisser avec mes contradictions aussi ^^
Ainsi suis-je fait !
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/jEi-JPy0vp8?feature=oembed" width="459"></iframe>
</div>
Et puis je suis breton et parigot
Comment vous dire...
Ah oui comme ça
Citation :
Il y a 7 heures, Skyrraahh a dit :
Lapin compris
Juste ce que dit Lucius en fait : c'est une sale manie de chercher des boucs émissaires. On est tous partie prenante, on est tous coupables (Comme ça, on cherche pas, tout le monde dans le four, Barnabé-Sigmar reconnaîtra les siens).
le squat
poulet grillé
(Modification du message : 20-08-2017, 20:10 par la queue en airain.)
Je dois remette la video d Alizée ?
C est pas ma faute à moi, je pense pourtant avoir été clair...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]
De toute façon, c est la faute d Egel avec son Epic.
Et pi celle de latribuneludique aussi.
C est eux qui me forcent à me procurer du Epic. Faut les punir, na !
Vils tentateurs, c est quand même dingue, moi je croyais que le jeu etait trop trop Oop pour m y coller.
C est donc toujours la faute de ce qui proposent, double na !
<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed7430373398" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/52098-relics/?do=embed&comment=486907&embedComment=486907&embedDo=findComment" style="height:320px;max-width:502px;"></iframe>
Vous noterez les quelques dernières lignes traduites ^^
En cause : la difficulté pour une petite boîte de se faire accepter par le réseau de distribution standard qui manque d'espace pour stocker des jeux méconnus et un marché saturé à mort par le crowdfunding
Donc je reprends,
et cet argument là, qui ne vient pas de moi, vous le voyez comment ?
Perso, comme une évidence
Et quand c est trop ?
C est tropico...
Bref, 2 éditeurs qui se font sortir...
Après oui Spartan, ce sont/ ont été des gros cons mais il a noté que la folie des KS à répétition ça faire exploser le bouzin mais c est pas les grosses logos qui vont en pâtir, j en suis certain.
Petit, reste petit où tu vas prendre cher.
Bon, GW a mis les bouchées double/triple cette année mais le stock il est pas en boutique de jeux, contrairement à d autres...
Bref
Mais pas que !
La bise à tous
Question dans l'autre sens : et sans KS, ils auraient vécu ? Lancé Relics? Le jeu aurait trouvé des distributeurs ? Une communauté ?
le squat
Interrogatif
Citation :
il y a 28 minutes, Skyrraahh a dit :
Donc je reprends,
Bha, à l'inver se de toi ! XD
En gros, la distri habituelle étant bouchée par les gros du marché, les petits ont besoin d'une autre plateforme. KS a été une solution.
Sauf que les gros ont flairé le filon et qu'ils s'approprient la nouvelle plateforme (KS), répétant le souci qu'il y a avec la distribution classique.
Bref, les petits ils vont devoir courir et trouver un nouveau moyen de nous vendre leurs "shinies"...
Citation :
il y a 3 minutes, Moskito a dit :
Sauf que les gros ont flairé le filon et qu'ils s'approprient la nouvelle plateforme (KS), répétant le souci qu'il y a avec la distribution classique.
Heu, ce n est pas ce qu on appelle dévoyer ça ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Tu veux une réponse le chat ?
Mais je ne suis pas contre KS...
Je suis contre les boîtes à plusieurs M d euros de ÇA qui s en servent.
J ai l impression que vous vous méprenez sur mes propos...
Ou alors j écris l inverse de ce que je pense [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Le fait que des boîtes comme Cmon monopolisent cette plateforme, c est ça qui me gêne et visiblement pas que moi...
Cqfd
(Modification du message : 25-08-2017, 21:34 par Skyrraahh.)
Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
n cause : la difficulté pour une petite boîte de se faire accepter par le réseau de distribution standard qui manque d'espace pour stocker des jeux méconnus et un marché saturé à mort par le crowdfunding
Donc je reprends,
Perso, comme une évidence
Je t'ai pas déjà soumis l'idée que c'était pas tant les gros qui empêchaient les petits de vivre mais plutôt la tonne de petit projets qui se concurrencent entre eux qui interdit à la majorité de se développer et qui oblige ces derniers à déployer des efforts monstres pour attirer le chaland ?
Pour ma part, et ça ne reste que mon avis, mais ça me semble être une évidence : Il y a "des jeux que les gens veulent", et il y a "des jeux que les gens veulent soutenir". Note bien la nuance entre les deux expressions. Et apprécie l'hypothèse que les gens ne vont pas soutenir tous les projets du monde .... S'investir dans un "petit projet" et le défendre c'est une chose. Être sur le coup à chaque projet ça ne me parait pas possible. Et je n'ai pas l'impression que l'humain fonctionne ainsi. Le petit projet à soutenir, c'est sa "caution psychologique", si je puis dire. Un peu comme le mec qui met un drapeau d'un pays touché par un attentat sur Faceboook. Un peu comme le gars qui achète un ou deux produit locaux. Doit y avoir des études sur le phénomène, mais je ne saurai en citer.
|