Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 111996 vues

C'est clair que c'est très, très enthousiasmant. Vivement des photos du matos "réel", j'en ai marre des renders 3D.

Bon quelques news. D'abord, les livraisons sont repoussées à janvier vu le matos qui sera proposé pour la vague 1, soit (sous réserve):

Two Player Starter Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Sole Survivor Character Set <br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" /><br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Brotherhood of Steel Faction Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Brotherhood of Steel Character Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" /><br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />The Survivors Faction Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />The Survivors Character Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" /><br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Super Mutants Faction Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Super Mutants Character Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" /><br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Wasteland Scenery Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Wasteland Creature Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Wasteland Robots Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Red Rocket Scenery Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Red Rocket Gaming Mat<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" /><br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Settlement Expansion Deck<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Acrylic Tokens Set Upgrade Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Acrylic Measuring Stick Upgrade Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Nuka Cola Bottle Cap Set<br style="color:#000000;font-size:14.6667px;text-align:left;" />Wasteland Modding Sprue

Quelques goodies seront offerts, non exclusifs car dispos à chaque nouvelle préco et en convention.

Donc petit calcul hypothétique, avec un starter 2 joueurs à 80/90€, ça va bien nous faire un starter à 45€ et une extension personnages à 25€, tout ça, et des acrylic à 15€. Au final on va dépasser les 500€ à l'aise... va falloir que je craque mon Assurance vie!

Sinon, ils ne trouvaient pas le Behemoth Super-Mutant assez grand. Voilà la nouvelle échelle. Il faudra juste un socle de volant assez haut pour le butter avec un vertiptère de la Confrérie.

[Image: fo-promo-scale-comparison-white-bg-low-res-1_1_orig.jpg]

J'prendrais de toute facon.

J'espere que l'armure assistee ne sera pas un truc de base pour les survivants. De memoire, il fallait au moins ...

- faire peter une base entiere remplie de super mutant en mode solo

- la voler a une ville de chinois de Los Angeles perdue dans le trou du cul du desert radioactif

- se bouffer une behemote et pourir des super mutants par dizaine

- reprendre une freaking tour attaquee par la RNC ET par les mutants, et ne pas vouloir d'un laser sattelitaire

...

En vrai, fallait tellement galerer juste pour en avoir une ... puis pour avoir le droit de la porter ...

sachant que dans tout le jeu le perso principal est le seul avec l'anti-capacite de la porter ...

*Oui, mais ça c'était avant Fallout 4 ou tu collectionnes les armures assistées par douzaine...

Citation :
Il y a 9 heures, Le_Lapin a dit :

*Oui, mais ça c'était avant Fallout 4 ou tu collectionnes les armures assistées par douzaine...

Et c'est tout le pb de n'avoir acquis la licence que pour Fallout 4.

Pour ce dernier opus, Betesheda semble avoir pris pas mal de liberté avec les paradigmes de la série ce qui est surement un bien et a permis de renouveler le machin, je n'en doute pas.

Mais quant tu n'est pas dedans ca fait un peu bizarre toute ces annonces avec des robots high-tech, des texas-rangers de l'espace et d'autre truc qui ne manque pas d'interroger le vieux con rester bloqué sur New Vegas.

Ils ont la licence pour les autres Fallout, ils l'ont dit et ont même dit que des factions de précédents opus seront intégrées. L'une d'elle est déjà annoncée: l'Enclave. Par ailleurs dans fallout4 on jouait un militaire qui a connu la guerre avant l'apocalypse nucléaire, donc pas besoin de la confrérie pour savoir se servir d'une armure assistée, on croise même une bande de petits djeuns façon années 50 fans de customisation façon hot rods, mais avec des armures assistées. J'ai connu les fallout en 2 D et fallout 4 est loin d'être si marginal dans l'univers, c'est même l'un des plus immersifs. Son seul point faible résidait dans le fait qu'il n'y a que peu de choix radicaux à faire (même si le dernier est vraiment radical pour le coup). Mais les références à ses accomplissements in game, les news de la radio, les allusions à son histoire et ses rebondissements insère beaucoup plus le joueur dans l'univers que tous les autres opus. 

Par ailleurs si on a accès rapidement aux armures assistées c'est plus long d'avoir un stock satisfaisant de générateurs nucléaires, en outre on commence par une T51 entièrement customisable, puis on monte en gamme: T 60, X01...Ca n'existait pas avant et c'est une excellente idée.

Bref! ce que je veux dire c'est que je suis un encore plus vieux con et que je trouve ça juste génial, mon banquier un peu moins.

Fallout 4 ... j'en pleure encore. Ou etait New Vegas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ?

L'Enclabe, c'est franc une bonne nouvelle (on lui est passe dessus deux fois ... il en reste encore des morceaux ?). Hate de voir si les fameux leaders de cette faction seront represente (la mort du premier pouvait etre magistralement epique ^^).

Apres, dans le 4, on etait soit un militaire de metier, soit ... une avocate. Sisi. Alors le maniement de l'armure etait peut etre dans sa formation d'elite du barreau.

Pis ces choix ... le 2 etait magistral, riche, complexe et sans concession. Arf ...

Apres, les grosses armures c'est cool

Pour ce qui est de Fallout 4 je fais partis de ceux qui esperent que si on est suffisaments a faire comme si il n'existait pas il disparaitra

pour moi le problème c'est vraiment d'avoir une armure assistée aussi vite , qu'elle soit bien opérationnelle ou pas. C'est que j'ai été initié par le 3 (meme si j'ai fais les autre après) et l'ambiance fallout pour moi c'est un survivant qui galère , qu'a pas assez de munitions et qui rêve de la grosse armure. Pas un mec en armure assistée qui allume tout au gatling laser (même si c'est rigolo en fin de jeu)

sinon pour ce jeu de figurine je me vois pas vraiment jouer a un jeu fallout en format autre qu'escarmouche , je me demande ce qu'il vont sortir pour les autre modes de jeu

Citation :
Citation

Apres, dans le 4, on etait soit un militaire de metier, soit ... une avocate. Sisi. Alors le maniement de l'armure etait peut etre dans sa formation d'elite du barreau.

En même temps c'était purement cosmétique de pouvoir jouer la nana, l'intro et le thème du père montre clairement que l'histoire est pensée pour jouer sur la relation père/fils, c'est un peu comme jouer Sheppard en nana dans Mass Effect, alors que toutes les publications de l'éditeur et de l'univers étendu le présentent comme un bonhomme.

Citation :
Citation

pour moi le problème c'est vraiment d'avoir une armure assistée aussi vite , qu'elle soit bien opérationnelle ou pas. C'est que j'ai été initié par le 3 (meme si j'ai fais les autre après) et l'ambiance fallout pour moi c'est un survivant qui galère , qu'a pas assez de munitions et qui rêve de la grosse armure. Pas un mec en armure assistée qui allume tout au gatling laser (même si c'est rigolo en fin de jeu)

J'ai jamais "galéré" dans un fallout....Même dans le 3 en tombant dans un nid d'écorcheur j'ai jamais eu de game over ou même juste manqué de pruneaux. Au moins dans le 4 on démarre en combi bleue avec des flingues tous pourris faits de récup, la progression est bien mieux maîtrisée dans cet opus, de même que l'immersion, les persos secondaires sont un peu plus vivants et sympas que dans New Vegas par exemple.

Pour le jeu, de ce que j'ai lu depuis le début chez Modiphius, ce sera escarmouche, soit en PVP, soit en PVE, soit en groupe de joueurs en PVE, soit en PVP avec des MOBs hostiles, soit en grosses escarmouches, soit en très scénarisé, soit en mode libre, avec gestion de la base en plus.

Bref! Y'a foules de possibilités incluses et tous ces modes de jeu rendent à mes yeux le projet très excitant.

Bah le survivant qui galère, dans le 3, je ne connais pas.

Les niveau évolutifs des ennemis empêchaient toute difficulté.

Du coup, quand dans New Vegas (avec ses niveaux fixes) tu fais le mariole, bah tu te fais botter le cul bien salement par ces saletés de guêpes mutantes qui défoncent.

Mais clairement, c'est le plus aboutis des Fallout 3D : un scénario bien sympa, de l'immersion, de la diversité et des interactions humaines... Particulières.

N’empêche que j'aime le 4. Le scénario est tellement minable qu'il en devient inexistant (malgré des passages super cools, comme l'arrivée du Prydwen) mais pour moi qui cherchait avant tout un grand bac à sable à explorer, c'était une pure merveille. D'ailleurs, je ne suis même pas sur d'avoir finis la quête principale tant je m'en suis désintéressé... Alors que j'ai exploré l'intégralité de la map.

Du coup, que le jeu de 'gurine se base sur le 4, ça me va. Tant que le visuel est là, je me bidouillerais l'univers qui me convient pour aller avec - et y aura peu d'armures assistées.