Citation :
Il y a 3 heures, Budala a dit :
Ouais la faut pas abuser hein !
On avait les mêmes visuels pour GC1 et l'arrivee c'était pas du tout pareil.
Et puis les figs Z1 sont loin devant les figs GC en terme de qualité.
Pour moi c'est du pion et pas de la fig.
Et fait pas oublier que tout le ponde n'a pas le niveau de peinture de ce que tu montres Tengi
T'as des billes dans le projet pour sortir du "si tu veux de la top qualité passe et va pledger ailleurs" ??
Pour GC1, c'est Iello qui a géré le KS. Et ils ne sont pas du tout compétent dans la figurine. Ce n'est pas moi qui le dit hein... je tiens ça de l'ancien chargé de com' de chez eux. Et après vérification, ce KS fût financé seulement en montrant une majorité d'illustrations de LOUIS... ainsi que 2 ou 3 figurines peintes et 1 sculpture. C'était vachement couillu je trouve.
Pour GC2, The Red Joker a amélioré la chose. Et je le vois clairement sur les figurines. Elles sont mieux, même si on est loin des figurines zobicide black blague... Et en mon sens, ce n'est pas du tout comparable car le projet n'est pas le même.
Pour les fig' Z1 oui, c'est bien mieux que GC. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais le budget et la gestion de la prod sur les fig' n'est pas comparable. Pour moi ce sont des projets totalement différent. D'ailleurs, GC1 et GC2 sont également des projets totalement différent.
Niveau peinture, ah bah on a le niveau qu'on a hein. Et ceux qui peignent mal... bah ils peignent mal. Y'a pas d'secret, faut pratiquer pour s'améliorer.
(troll on = Tu crois qu'ils préfèrent avoir de belles fig' toute grise plutôt que de faire des peintures pourraves ?! ^^).
Cela dit, une fois qu'elles sont peintes, le résultat est plutôt bien... assis à la table à 40cm des yeux.
Et on est d'accord, pour GC ça tiens plus du pions de jeu, que de la figurine que l'on connait (car nous sommes figurinistes). Et là, les figurinistes montent au créneau et gueulent au scandale car les fig' ne leurs plaisent pas. A l'inverse, les joueurs de jeux de plateaux qui sont ni peintre ni figuriniste bah ils jouent à ce genre de jeux.
Okko Chronicles est un tout autre projet, avec une licence dont Delcourt a validé des choses à différentes étapes, c'est un projet avec une vraie équipe de sculpteurs car c'est un choix de TRJ. Comme le dit Rémy (qui je crois est bien placé pour le dire) le choix d'un vrai mouleur compétent est incontournable, et c'est d'ailleurs aussi un choix de TRJ. Voilà. (Je le rappelle au cas où ça n'a pas été bien lu du premier cou, un peu plus haut).
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : Oui ! c'était bien de montrer les fig' et de les présenter comme étant des tirages d'essai et non des tirages définitifs. Ça a permis de montrer la taille des figurines et leur volume. Ne pas les montrer ?! Bah pourquoi ?! Parce que les gens ne sont pas capable de comprendre que ce sont des tirages d'essai et non définitif ?! A partir de là, c'est soit de la mauvaise interprétation, soit de l'incapacité à comparer ce qui est comparable, soit... faire exprès de foutre un peu la merde ou encore de gueuler pour le plaisir de gueuler (car c'est très français en fait ^^).
Concernant ma patience, j'en ai... beaucoup. Vraiment beaucoup. Toutefois, je le reconnais, je n'ai pas la compétence démago'. Cela dit, faudrait que "les gens" lisent les publications de bout en bout et pas en diagonale et encore moins d'y ajouter, comme d'habitude, de la mauvaise interprétation à grand coup de mauvaise foi. Je comprends que la communication est un art et que la virtualité de la chose n'aide pas non plus... mais faut pas déconner non plus.
Oui, pour aller dans les extrêmes, c'est que ceux qui ne sont pas content, bah ils ne pledgent pas. Ceux qui veulent des jeux avec des fig' au top du top niveau, bah ils achètent GW car c'est (apparemment) ce qui se fait le mieux actuellement.
Mais, entre les deux, bah y'a encore le choix de la patience, le lire les publications de bout en bout, de soutenir le projet car c'est une étape importante pour financer le jeu, etc.