Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 101769 vues


Citation :
il y a 11 minutes, Alias a dit :




Pour le backer lambda qui met 100€ dans zombicide ou 90€ dans Okko, le budget est presque le même (le sien de budget) et du coup il s'attend à une qualité équivalente.  J'entend bien que tu parles du budget côté prod mais ne perd pas de vue le point de vue du client parce que lui, la prod et le reste c'est pas son problème.  Ce qu'il voit ce sont les sous qu'il dépense.  




 




Un autre truc, sans méchanceté : ne met pas un pied sur TT ou pire encore cwowd avec ce langage là.  Parce qu'ici tu as des gens plutôt ouverts d'esprit et prêts à la discussion.  Là-bas, ton post précédent aurait fait perdre des dizaines de backer au KS Okko.  Je n'ai rien contre un langage franc et direct mais quand on est impliqué dans un KS côté éditeur, même indirectement :




 




1/ on le dit d'entrée de jeu, c'est plus honnête.




2/ on n'attaque pas de front des gens qui manifestement s'intéressent au projet et sont prêts à le soutenir.  Si tu avais lu ce topic tu aurais vu qu'on est plusieurs a avoir pledge avec simplement une réserve sur le fait qu'on attend des garanties sur la qualité des tirages.  Ca ne fait pas de nous des haters et tes interventions ne donnent pas la meilleure image qui soit du KS.  Parce qu'un promoteur de KS qui me dit "tes inquiétudes je m'en bat les couilles et si çà te plaît pas va voir ailleurs", çà me donne juste envie de retirer les sous et de le laisser dans son jus.




 




 




Je n'aime pas le forum de Tric Trac [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].




Et oui, j'ai bien pris le temps de lire le topic depuis le début avant de commencer à publier.




 




Maintenant, mon langage est propre et sans insulte (Me connaissant, ça pourrait être pire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]).




Là encore, tout ne tiens qu'à l'interprétation que les lecteurs ont sur mes publications. Car à aucun moment, je n'ai attaqué personne, ni même dit que je m'en "bat les couilles et si ça te plait pas va voir ailleurs". 




 




Je fais des démos du jeu quand j'ai le temps et la possibilité de le faire. Je ne m'en cache pas et je ne ressens pas non plus l'envie de le dire à tous. Je pense que mon intégrité n'a rien à voir la dedans.




bien sur que la quantité compte aussi, mais pour vendre de la quantité faut aussi mettre les corones sur le billot et banco !!




Des dice forge il s'en est vendu des tonnes et pourtant niveau ludique c'est light (trop ??!!), mais le matos à fait les ventes, la comm aussi, l'historique de l'éditeur itou. Pour Terraforming Mars la meca a rattrapé beaucoup de chose, c'est ce que tu entend à droite à gauche, "heureusement il y a la meca" parce que juste sur le contenu et "l'historique de l'éditeur" ben spa folichon !!!




 




et le conan à 150 000 ben y'aurait pas eut de seconde boite de goodies .. et peut être moins de délais niveau  retard :P




 




Et je suis d'accord avec Alias, peros je te connais mais spa le cas de tous !!! 




Ne pas aller sur TT c'est aussi se fermer du public




 




Raf "des fois faut faire le dos rond, à un moment c'est du business plus de la passion"




 




 




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : oui enfin, pour dice forge Libellud a quand même un sacré best seller ludique qui se nomme Dixit. Ça en fait de belles de corones.




 




Oui tu me connais, et pour ceux qui ne me connaissent pas et que je ne connais pas, bah on va apprendre se connaître. Tout simplement.




 




Perso' je ne suis pas sur Tric Trac et rarement sur BGG. Mais par contre, dans le cadre de TRJ, c'est Maïly qui assure chez Tric Trac, BGG et facebook. 




Je vais suivre ce projet de très près, en grand fan de Okko/Hub (EB pris). Clairement ça me parle bien plus que la pucelle en terme d'univers (et gameplay aussi à priori). Seulement 7th continent est passé et je regarderai la qualité des figs aussi.




Mais ca me parle très très fort.  Et je me demande si l'échelle des civils sera compatible avec Bushido ? <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19001-tengi/?do=hovercard" data-mentionid="19001" href="<___base_url___>/profile/19001-tengi/">@Tengi</a> si tu as des figs Bushido, on pourrait voir l'échelle please ?



Citation :
il y a 20 minutes, Tengi a dit :




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : oui enfin, pour dice forge Libellud a quand même un sacré best seller ludique qui se nomme Dixit. Ça en fait de belles de corones.




D'où le "historique de l'éditeur" ;)




sur que quand tu fais des best sellers c'est plus facile de vendre derrière, Ystari à la bonne époque idem !!




Sans vouloir être méchant TRJ il n' a malheureusement pas cette carte !



Citation :
il y a 28 minutes, morik85 a dit :




Et je me demande si l'échelle des civils sera compatible avec Bushido ? @Tengi si tu as des figs Bushido, on pourrait voir l'échelle please ?




 




Salut <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14732-morikun/?do=hovercard" data-mentionid="14732" href="<___base_url___>/profile/14732-morikun/">@Morikun</a>,




 




Oui, mon amour pour le Japon fait que j'ai aussi 3 ou 4 figs Bushido. Je dois m'organiser une fouille quasi archéologique afin de retrouver ces figurines. Je fais ça demain en journée. Je prendrai des photos pour te montrer ça, ici sur ce topic. 




C'est qd mm chaud je trouve de mettre en avant la qualité des fig' sans avoir de tirage usine plastique à présenter. Tous les KS n'en montrent pas, mais avec le passif de TRJ sur la qualité des fig', pour moi c'est le tarif. 




 




L'usine n'est pas encore choisie en fait si j'ai bien compris. Mais le KS lancé. 




Mouais. 




 




Et j'aime beaucoup Okko. Pas le jeu proposé là (GC1 ne m'avait pas convaincu, et Okko est en fait un reskin, certainement amélioré bien sûr, mais ça ne suffit pas à m'intéresser), mais de jolies figurines sur l'univers d'Okko, oui, ça m'intéresse ! 




D'ailleurs j'espère une addon avec juste les fig' (on peut rêver).




 




Alors bon GC1 c'était la catastrophe avec les fig'. Bon, mettons ça sur le compte de Iello et on n'en parle plus.




 




Lorsqu'on cherche des fig' de GC2, histoire de voir leur KS livré ce mois-ci, on trouve pas grand chose. Les photos sont de qualités médiocres, ça ne permet pas de se rendre vraiment compte de la qualité. Mais franchement, je pense pas que ça soit foufou comme qualité malgré tout...C'est le moins qu'on puisse dire. Donc ça m'inquiète. Et à juste titre je pense. 




 




Et honnêtement, débuter la peinture avec des fig' qualité GC2 comme ci-dessous, c'est bien + galère qu'avec des fig' de meilleures qualités. 




Donc là des photos trouver sur BGG et une photo de TT. 




 




Le blabla "For us, the quality of the miniatures is a priority and you can expect a level of detail equivalent to those shown here." , <span style="background-color:rgb(255,255,255);color:rgb(53,53,53);">en faisant rêver avec une photo des masters (je pense) sur la page du KS Okko, c'est un peu gonflé. Y avait aussi de belles promesses pour GC2.</span>




 




Moi, vu le passif de TRJ, je veux des preuves que la qualité sera au RDV. Les sculptures sont superbes, magnifiques pour certaines. Mais qu'est-ce qu'on aura à la fin ? ça ?




 




[Image: pic3795526_lg.jpg]



[Image: pic3795530_lg.jpg]



[Image: pic3795602_lg.jpg]



[Image: pic3795531_lg.jpg]



[Image: pic3795601_lg.jpg]



[Image: 69e2e11928716543f93817536259cac06b529fc5...ca60047af2]



C'est du GC2 çà ?  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]



 




On est même pas sur du niveau clix là. Et on voit l'énorme perte entre les résines montrées sur la page KS et le produit fini. Faut pas s'étonner de voir les gens crier au loup sur la qualité et se méfier d'Okko.




 




 




 




 




 



Citation :
il y a 19 minutes, Alias a dit :




C'est du GC2 çà ?  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]



 




On est même pas sur du niveau clix là. Et on voit l'énorme perte entre les résines montrées sur la page KS et le produit fini. Faut pas s'étonner de voir les gens crier au loup sur la qualité et se méfier d'Okko.




 




 




 




 




 




Tout à fait. C'est cela même.

Attention pour moi GC n'est pas un jeu de figurine. C'est un jeu de plateau avec des "Zolis" pions améliorés....


Si je veux du super héros en figurine je tape sur du Heroclix (pour des customs/repaints à bas prix), des petites gammes alternatives (là j'ai plus les noms mais je crois que Reaper a du super collants entre autre) ou sur du Batman Miniatures Game




Perso j'ai pledgé un Early Bird parce que Okko quoi.




 




Par contre, c'est avant tout pour les figurines. 




Je ne suis pas inquiet pour la qualité des sculptures, beaucoup plus sur leur tirage en revanche.




 




Je ne vous cache pas que j'espère en cours de campagne pouvoir avoir un visuel d'une figurine finale pour être rassuré. Vu le passif, si y'a un loupé niveau qualité des figurines, je lâcherai l'affaire.




 


(Modification du message : 26-10-2017, 10:59 par Desru.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 23,859 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,792 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan