Fallout (Modiphius Entertainement)

416 réponses, 112383 vues

Citation :
Le 07/11/2017 à 08:57, RickyPimous a dit :

C'est surtout un ressenti, elles ont qqc de "plat", d'inexpressif. Je trouvais que c'était déjà le cas en photo, ça se confirme en vrai.

Surtout qu'il y avait un point de comparaison à quelques mètres de là : celle de Brother Vinnie (je parle pour les Fallout). 

Dans l'ensemble les Klingons sont sans doute les moins pires mais je connais très mal l'univers de Star Trek. Ma copine qui elle est très fan de Star Trek (et acheteuse compulsive) les a aussi trouvé très décevantes et a passé son chemin sans hésiter.

En plus les prix sont vraiment indécents pour du plastique.

Aurais-tu une comparaison niveau figs et éditeurs pour ce que tu qualifie de plat et inexpressif (figs de Prodos? figs de warlord games, de mantic games?). Parce que la fig de Preston m'a l'air plutôt sympa.

C'est un peu le pb desormais.

Auparavant ont avait tous le même mètre étalon avec GW et de l'autre Infinity et/ou Rackham. Désormais l'offre c'est étoffé, c'est le moins qu'on puisse dire, et du coup il est difficile d’établir un "standard' qui ai le même sens pour tous.

Meme pour les proportions a l’intérieur d'une même échelle, les sculpteur ayant désormais différentes vision et manière de sculpter.

Par contre je suis d'accord: le prix semble dissuasif...

Citation :
Citation

Aurais-tu une comparaison niveau figs et éditeurs pour ce que tu qualifie de plat et inexpressif (figs de Prodos? figs de warlord games, de mantic games?).

--> Prodos : j'ai vu celle d'AVP et franchement c'est pareil "plat" pour ce qui est des marines.

Warlord games j'aime encore bien quand il se donne la peine (j'ai un chef Germain avec ses 2 chiens, elle est sublime). Les plastiques de WG, c'est effectivement plus plat (j'ai fais des Allemands WW2, c'est pas formidable, mais c'est pas cher au moins). 

Mantic je suis pas très fan non plus mais pas pour les même raison. 

Citation :
Citation

Parce que la fig de Preston m'a l'air plutôt sympa.

J'aime pas du tout. Le bras gauche tout rigide...

Des figurines que j'adore et que je trouve très expressives, ce seront celles de Black Scorpion.  

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de méthode de sculpture et qu'on voit une différence entre des figurines "sculptées" en 3D et celle qui sont encore faites à la main.

Citation :
Le 08/11/2017 à 14:42, RickyPimous a dit :

Prodos : j'ai vu celle d'AVP et franchement c'est pareil "plat" pour ce qui est des marines.

Warlord games j'aime encore bien quand il se donne la peine (j'ai un chef Germain avec ses 2 chiens, elle est sublime). Les plastiques de WG, c'est effectivement plus plat (j'ai fais des Allemands WW2, c'est pas formidable, mais c'est pas cher au moins). 

Mantic je suis pas très fan non plus mais pas pour les même raison. 

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de méthode de sculpture et qu'on voit une différence entre des figurines "sculptées" en 3D et celle qui sont encore faites à la main.

Arguments que je comprend et que je rejoins, les sculptures 3D étant à mon goût plus fades que les figs sculptées à l'ancienne, en gros moins de gueule, moins d'âme; ceci dit, difficile de généraliser vu les différences de style.

Après, ça ne m'empêche pas d'acheter et de jouer, l'univers et les règles jouant beaucoup sur l'envie de claquer du fric... (test de volonté avec gros malus).

Pour en revenir à fallout, y a d'abord les visuel des cartes, et la wave 2 commence à se dévoiler avec la modularité de l'armure X-01, des objectifs (mention spéciale pour les toilettes, bien dans l'esprit) et une grosse bestiole:

[Image: pastedgraphic-19_orig.png][Image: pastedgraphic-17_1_orig.png]

[Image: fo-promo-x-01-helmet-white-bg-low-res_orig.jpg][Image: fo-promo-x-01-parts-white-bg-low-res_orig.jpg][Image: fo-promo-mirelurk-queen-white-bg-low-res_orig.jpg][Image: pastedgraphic-18_orig.png][Image: fo-promo-objective-marker-buried-synth-w...s_orig.jpg][Image: fo-promo-objective-marker-weapons-stash-...s_orig.jpg][Image: fo-promo-objective-marker-rocket-stash-w...s_orig.jpg][Image: fo-promo-objective-marker-dead-junkie-wh...s_orig.jpg]

Faut quand même avouer que y'a pas mal de trucs très cool dans cette gamme, je pense me prendre au moins un starter.

Nan mais LOOOOOL (si vous voulez bien me passer l'expression [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]) la gueule du fêtard en squelette avec le crâne dans les chiottes !! XD

Rien que ça c'est fendard !! ^^

Serviteur,

Morikun

On continue les previews pour la wave 2, avec deux goules pas très fraîches et surtout le générateur qui permettra de récupérer les réacteurs pour vos armures! D'ailleurs, je ne sais pas si la durée d'un réacteur sera prise en compte dans les règles...[Image: 23561584_1596979543678494_15172214425116...e=5AA0B768][Image: 23659592_1596979627011819_49748086910712...e=5A982E59][Image: 23621962_1596979290345186_91393871861631...e=5A902E3B]

[Image: 24900218_1617806018262513_31252466560106...e=5ACBCA7F]

Pour continuer dans les previews, une photo des super mutants peints:

[Image: Fallout-mutants.jpg]

Vraiment cool ces super mutants, j'adore.

Après je reste un bon client quand il s'agit de gros thon mutant.^^