GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

687 réponses, 113181 vues

Ou sinon... dés (12) et règles de gang (40) chez GW, règle et gangs chez Wayland ((25*2) + 35) et les décors en scratchbuild = 137eu.


Avec le reste tu peux te prendre tous les autres gangs dans la foulée, voir un dramatis personae en plus.
Oui, si on fait ce calcul, c'est "rentable" mais c'est le prix brut qui fait mal, c'est une limite "psychologique" que beaucoup ne franchiront pas.
(06-11-2019, 13:47)Slagash a écrit : 230€, si on décompose :

45€ de bouquin mini (ajouter 45 s'il y a les règles des autres gangs mais j'en doute)
2*40€ de figurines (et pas 35€ parce qu'il y a plus de figs que les boites de gangs classiques)
12€ de dés
12*15€ de grappes de décors (cf prix de deux grappes de "bulkhead doors" à 30€)

On arrive à 317€, auquels il faut ajouter : le tapis, des les cartes, les jetons. Allez j'arrondis à 350€ si tout était dispo séparément soit -33%.

Je préfère LARGEMENT avoir le contenu de la boite Necro à 230€ que celui d'Adeptus titanicus pour 237€ ( https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ade...tid=656345 )


Le souci de ce calcul, selon moi, c'est : est-ce que toutes ces choses indépendantes valent ce prix ? Après comme on dit le bon prix c'est celui qu'on est prêt à mettre (ce qui correspond à la limite évoquée par Cyrus).
Ah mais on peut se dire évidemment que, individuellement, 12€ c'est trop cher pour des dés, 15€ c'est trop cher pour une grappe etc etc. Bien sur.

Dans ce cas je peut être filou et dire que tout ça ne vaut que 66% du prix GW, ce qui amène la boite à être.... au juste prix ^^

Sérieusement, je suis d'accord que c'est cher, trop pour une boite """de base""" et underhive était bien mieux fichue (même si terriblement incomplète niveau règles du coup).
Avec le recul, underhive était un bon deal, avec gang war I dedans ca aurait été un super deal
(06-11-2019, 14:04)holi a écrit : les décors en scratchbuild
Le problème de cet argument est que tu compares un produit fini avec tous ses coûts à du fait maison.
Si je me fabrique une caisse à savon au lieu d'acheter une voiture, ça sera laaaargement moins cher, eingh ? Et si comme les quelques investis qu'on voit je me fabrique une voiture concept solaire, je peux avoir un truc du niveau d'un constructeur et mieux puisque j'économise l'essence et pour moins cher... Si je ne compte pas les heures de boulot dessus. Bref, le DIY, ya tout un panel et c'est bien mais c'est pas un argument décent pour juger du tarif d'un produit manufacturé, c'est un point de comparaison, oui, mais pas un étalon.
Pareil pour le tarif Wayland : tu compares le plein pot au remisé. Forcément, yen aura toujours un moins cher, non ? La boiste Necro, elle sera pas moins chère chez Wayland ?
Si tout ce que tu as à dire sur le prix c'est que ça peut être moins cher entre promo et DIY, je ne suis pas convaincu.

Pas que le prix de la boîte ne soit pas élevé, eingh. Sans doute indécent pour certains. Moi le premier, je ne peux plus mettre 300 sous d'un coup dans un nouveau jeu et continuer à acheter après. Mais ton argumentaire te décrédibilise tellement il est biaisé.
Eh, 137 sous c'est super cher ! Si je télécharge les règles volées sur internet et que je joue avec des pions découpés dans une copie double brouillon identifiés d'un numéro au bille premier prix (pas un bic, trop cher) et que la table de jeu est dessinée sur quelques autres copies doubles... Je dois en avoir pour 70 cents (plus le coût de mon abonnement internet et de l'ordi, ok). Rien ne m'empêche d'aller encore plus loin dans la comparaison de l'incomparable.

Mince, ya de quoi râler mais faut un peu plus de fond, à mon sens.
En revanche, s'il n'était pas pour râler que c'est trop cher mais posté dans des sujets de "bons plans", "modélisme" et "sauvons la planète en économisant le plastoc", il serait super pertinent et intéressant. Largement plus à sa place et utile et yaurait un vrai fond.
Mais je dis ça, je dis rien.

le squat
bas de plafond
Bin ouais, et qui va aller acheter tous les articles au détails aussi...
Pour en avoir fait pas mal de scratchbuild de table necromunda, mon opinion c'est que bien, ça permet d'économiser des sous, c'est vrai, et c'est un autre aspect du hobby que j'apprécie aussi. Par contre ça prend du temps (beaucoup), et si on veut que ce soit joli et avec un minimum de détails ça prend encore plus de temps et il faut investir un peu plus (même la récup à ses limites).

Parfois j'aime aussi pouvoir cliquer sur un bouton, et économiser pas mal d'étapes parce que j'en arrive à un point ou mon capital temps libre est plus limité que mon budget figurine mensuel.

Donc j'ai des tas de projets de décors necromunda sur papier et dans les cartons non aboutis par manque de temps, et je pense que je vais prendre dark uprising malgré le prix, parce que à vue de nez, tout bien considéré , dans mon cas personnel, ça reste un deal intéressant (j'attends les photos en détail des décors pour me décider clairement).

Mais clairement une limite psychologique a été franchie avec la barrière des 200€ et la grand master de AT. Achat que je ne regrette en rien, tout comme je pense pas regretter Dark Uprising.
Bon sinon, 185eu chez certains revendeurs tiers (anglais uniquement) , je vais pas dire que ça devient abordable mais bon, c'est plus raisonnable dans le déraisonnable.

https://m.facebook.com/MagasinSPL/photos...1226358446
(06-11-2019, 14:43)holi a écrit : Bin ouais, et qui va aller acheter tous les articles au détails aussi...
Si le delta de "remisé" de la boîte n'est sans doute pas juste (Slagash l'évoque dans son message suivant d'ailleurs), ça reste une comparaison de contenus équivalents.
Le résultat colle du coup : la boîte est très chère mais aussi très pleine et concède sans doute une remise du coup. On peut pas vraiment en dire autre chose sans tomber dans l'avis perso. Après eingh, ça interdit pas d'avoir un avis et de le donner parce qu'on prend le seuil psy dans le dedans des fesses, là.
Et niveau comparaison, ton dernier message se place mieux, 185 sous, ça reste une putain de somme mais du coup ça donne mieux l'écart entre les décors en résidus de pétrole et de beaux DIY puis le reste est remisé dans les deux cas. Après à chacun de voir comme Abrusio son ratio sous/temps.

Après je voulais t'inciter à poster ça dans d'autres sections, eingh ? Te gêne pas pour le faire.

le squat
c'est pas faux