[KS] CMON - Trudvang

179 réponses, 54481 vues

C'est moi ou ils sont vraiment pas à l'aise dans cette vidéo??
Ils avaient une petite équipe dans les vidéos à l'époque de The Others c'était un peu lourd avec des rires forcés à la tonne mais là c'est d'un chiant...
'tain, 25 minutes pour survoler le gameplay. Quand je vous dis que je hais les ouidéos...
Question : est-ce qu'il y a vraiment plus dans cet énorme séquence parlante que dans un simple survol des règles bêta en 5 mn ?

Tieng, histoire de pas poster pour rien ou râler, le détail des options :

[Image: 4f578d6e50ccefbf4c23ab8cb6533c8d_origina...059411cd65]

[Image: ddaa13d651a21a6ec910bd2eed97f29b_origina...9a3049de5e]
[Image: 5f248c8d6a6f410a182400c973f2a299_origina...c575ecd8b4]

Muspelheim est un chouïa plus chère mais je la sens mieux. Je sais pas vous mais les pitous sont -certes les coups et la douleur- globalement plus sexy (à part ste tête de jument de Mare), plus de héros, on a un héros sans classe pour changer, un nouveau plateau qui se rajoute littéralement à la surface. Bref quand même plus de contenu en général.

le squat
qui devrait pas trop regarder ça, pourtant
(Modification du message : 31-07-2019, 10:59 par la queue en airain.)
On voit bien dans la vidéo les limites de la narration via cartes interposées. On est sur une sorte d'horreur à arkham au final avec un set up évolutif d'une partie à l'autre donc sur le moyen terme un puzzle game qui va changer en fonction des choix faits précédemment.
Personnellement je trouve que le système de runes, bien qu'offrant des choix sympas est lourd et ralenti pas mal le rythme de la partie. Et en jouant à 4 joueurs je n'ose pas imaginer le temps d'attente.
Ava attendre le retail avant de tester la bête. Et moussepeulaïme on le trouvera sur la baie si le jeu et bien.
Salut
Je n'ai pas trop suivi ce KS mais j'avais pledge le JDR . Je viens de faire un tour sur kicktraq
1000 backers en moins en qq jours . Est ce que qqn sait çe qu'il se passe ?
Citation : 1000 backers en moins en qq jours . Est ce que qqn sait çe qu'il se passe ?
Les gens pledgent dirent le premier jour pour chopper l'EB et en espérant du kiloplastoc sans trop regarder ce qu'est le jeu, comme d'hab. Mais comme ya pas tant de SG débloqués et que les gens commencent à revenir des pledges sans regarder, ils regardent un peu plus et éventuellement y réfléchissent ? Et à défaut de grosses quantités pour justifier un prix d'achat ridicule à la gurine ils renâclent (au lieu de réfléchir avant et de ne pledger que si le jeu les tentent : qualité contre quantité, quoi).
Du coup, oui ça plafonne et pique un peu. D'ailleurs Simone a diminué les écarts entre SG en fin de semaine dernière et même rajouté un bouquin supplémentaire en palier intermédiaire pour ralentir la fouite des cervelas. Mais ça a pas suffit à tout endiguer. C'est repassé sous la barre des 1.150k... Ouch. Bon, avec le rush des derniers jours et d'éventuelles bonifications débloquées ça ira mieux et on peut voir venir. Mais clairement ça sera pas un énorme succès.

10k bakers c'est quand même pas un petit truc. Un raté potentiel pour eux s'ils visaient "da next big fing", sans doute. Mais comme le répète à loisir le lapin, l'eldorado KS, c'est fini. Entre les plantages, les retards et l'argent qui commence à manquer (bloqué qu'il est dans des projets qui se rallongent sans cesse), les chalands deviennent méfiants et on voit arriver l'époque du coïtus interruptus : ils mettent les billes au début pour voir et chopper les EB mais n'hésitent pas à se retirer pendant.
D'apparence, là, : pas tant de matos que ça en termes de plastoc (à ce sujet, à mon goût et amha pour eux, au lieu de débloquer des gros streums, ils eussent mieux fait de débloquer des petites séries de petits monstres pour faire de la variété dans les grouillots... pis ça fait plus de figurines dans la tête des gens). Ya sans doute beaucoup de matos en bois mort entre les cartes et scenarii mais ça se voit moins pour le grand public.
Pour les gens intéressés par le jeu en revanche, c'est déjà assez sexy pour justifier le prix malgré le cochon. Ça sera cher en l'état mais pas indécent (bon, oké, je suis un gurineu déformé dans les grandes largeurs par GW).

le squat
ou alors ya un truc qui pue mais ça ressemble à la claque classique des KS de nos jours
(Modification du message : 05-08-2019, 15:34 par la queue en airain.)
Je dirais (pure spéculation de ma part) que les gens semblent plus hyped par le prochain Ankh et du coup ils retirent leurs billes pour les mettre dans le prochain KS.
Mais si ça se trouve Ankh c’est dans 1 an
Fin d'année avec un Zombiocide intercalé, il me semble ?
Mais entre Trudvang et des égyptiens, même mieux sculptés, mon cœur sait où il veut aller.

le squat
la démo des règles et persos est pleine de potentiel, s'ils se plantent pas sur les scenarii ça sera sans doute miam
(Modification du message : 05-08-2019, 16:52 par la queue en airain.)
Comme le chat l'a dit, Ankh est planifié en fin d'année et il y aura zombicide seconde édition entretemps (avec leur tablette bizarre à l'occasion ? Je n'ai pas suivi).

Le budget de la plupart des gens n'étant pas extensible, il est bien possible qu'un certain nombre aient retiré leurs billes pour épargner en vue de backer un projet plus attractif.
(Modification du message : 05-08-2019, 17:07 par Jalikoud.)
Bon ben ça s'amplifie... perso j'avais pris un EB... pour les figs pour le JDR...je suis comme bcp assez fan de Bonner...
Mais J'ai toujours du mal avec l'absence de traduction chez CMON... les frais de porc me gonflent aussi (j'ai annulé the others car ils me demandaient 75$ car je n'avais pas rempli le pledge manager que je n'avais reçu et je l'ai toujours en travers de la gorge) ... du coup si c'est pour n'avoir presque aucune exclu KS et pas le dragon... autant attendre qu'il sorte en français... j'ai déjà assez de jeu en anglais... ça ne me dérange pas mais en Coopération ou en versus c'est des fois un peu lourd pour les non anglophones
Bon reste que le jeu a l'air sympa et ne sera peut-être jamais traduit...
Du coup j'hésite

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trudvang jdr et artbooksur kickstarter Yéti du Plateau 4 1,631 03-06-2020, 11:38
Dernier message: la queue en airain