Raconter une histoire avec des pitous

21 réponses, 4585 vues

Hmmm je comprends mieux ton propos et notre incompréhension. Au final tu avances sur un truc qui t'impressionne toi, et donc y a pas vraiment matière à débat ou discussion. Je n'avais pas compris certains points d'où ma réponse. Mes excuses.

Sur tout ton message je ne relève que ça qui me fait tiquer :

Citation :Faut aussi arrêter de prendre la mouche tout le temps et de voir des jugements de valeurs partout. J'ai dit ça comme ça, pour faire comprendre l'objet de mon propos.

C'est pas une question de prendre la mouche pour le coup. C'était péremptoire et à minima mal exprimé, tu peux l'admettre. Ma réflexion vient du fait qu'à la base j'ai acheté un aéro en pensant naïvement que c'était un peu un "pinceau magique" ou un "pinceau facile", alors qu'en fait ça demande pas mal de compétences et d'apprentissage pour en tirer des choses concrètes. Et encore plus sur du piéton, parce que là ça devient réellement galère pour faire un truc ne serait ce que potable avec un aéro sur des piétons en masse (alors que sur les véhicules et/ou des zones larges et plates c'est juste du bonheur assez rapidement).
Et même au pinceau, ça demande un certain apprentissage et à minima un certain "état d'esprit". Pour aider régulièrement des gens à faire du table top, je peux t'assurer qu'il faut souvent déconstruire pas mal d'idées reçues.

Et pour le coup l'explication qui suit ce que j'ai quoté ne m'a pas trop convaincu. Attention hein, je crois en la sincérité de ce que tu dis. Mais c'est pas tellement ce que tu exprimais dans cette phrase (du moins comme je l'ai perçu). Enfin bref c'est pas très grave dans tous les cas Wink
Quand on parle de raconter une histoire, un pitou vaut un pitou, peu importe la qualité de sa peinture. Ce sont des éléments d'héraldique, des détails d'équipement etc, qui peuvent évoquer un historique. Evidemment, une mise en scène, d'un bête socle pour une figurine de jeu à un truc scénique pour de la cheminé, aide.

Maintenant une armée - j'entends par là ensemble de figurines jouables, entre 3 figs et 5000 selon le jeu - a bien plus de possibilité de raconter des choses qu'une figurine unique : chaque unité peut avoir sa propre histoire et chaque partie jouée permet d'enrichir cette histoire. Je vous renvoie chez Zugrub https://zugrub.wixsite.com/zugrub-bunker...azy-battle pour le prouver.