Je ne connais pas FU et Lasers&Feelings. N'hésites pas à développer et m'expliquer. Même si c'est une toute autre manière d'aborder le jeu de rôle ça peut être intéressant de s'y pencher ^^
J'ai envie qu'il y ait du dé et l'envie du +1 pour l'aider à appréhender les additions (ce que je fais déjà avec les figurines quand on joue ^^). En revanche c'est vrai que les histoires d'absorption de dégâts par les armures c'est peut-être trop abstrait (si quelqu'un a une idée la dessus je suis preneur). Si tu penses que les additions sont trop complexes, je peux étudier une solution plus simple (dégâts fixe par exemple)
Pour les points de magie (fromages) le but c'est de réutiliser les jetons du jeu et de lui apprendre la notion de "super pouvoir" en "dépensant" des fromages. Ca permet de faire des loots aussi pour aborder cette notion.
Sur la "capacité" je pense que je laisserai de côté pour le moment.
Sur le D3 à moins que je réussisse à chopper des dès comme ça : https://www.didacto.com/des/1835-de-cons...uleur.html je pense que ça va être dur à lui faire intégrer