Citation :
Il y a 8 heures, RickyPimous a dit :
Ton initiative est excellente mais, au risque de te décourager, je préfères te prévenir :
- Tu dois déjà bien connaitre (et pratiquer) le système de base car la version Fantasy est plus compliquée et propose souvent des systèmes d'activation alternatif (alors que ceux-ci sont presque toujours les mêmes dans les factions d'origine).
- Bien maîtriser l'anglais, car des règles de jeu ne doivent laisser place à aucune approximation.
- Et surtout : c'est peut-être déjà trop tard !!! Et ça vaut aussi pour toutes les autres sources de plateaux fan-made cités. Car la V2 n'est pas compatible avec la V1 (sauf les plateaux de A&A) du jeu officiel, alors il est probable qu'il y ait dès lors plein de "bug" en utilisant les plateaux fan-made. Et ça me fait bien râler d'ailleurs car du coup on est bon pour tout racheter... (sur le forum officiel on parle de "patch" pour les plateau de la V1 mais ce genre de bricolage, bof, bof,...).
Du coup, je met ça en standby.
J'avais participé à la traduction de Blood Bowl (pas la dernière version, mais plus sur le fluff des champions), et effectivement, pratiquer régulièrement m'avait aidé. Du coup, je suis sensibilisé au problème du "wording".
Je souhaiterais toutefois investir dans Saga. Quel serait le meilleur support pour débuter? Le support "la croix et le croissant"? Une éventuelle V2 (et pour quand?).