Comme quoi je suis pas le seul à mettre fait avoir par ce smiley qui sifflote [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Les plateau ce sont les règles spéciales de ton armée :
*Les 5 premières du hauts sont les capacités d'activation génériques qui pour toute les armées sont identique (a environ 95%) et sur lequel tu n'est pas limité sur le nombre de dé à placer !
Bref en gros c'est placer 1 dé sur guerriers pour activé 1 unité de guerrier, placer 1 dé sur levés pour activer une levés, placer 1 dé pour gagner immédiatement 1/2 dé en attaque ou défenses, ects ....
*Tout les autres en dessous, sont les règles spé relatif à l'armée et tu ne peut placer qu'un seul dé sur chacune des capacité (donc combo possible, mais pas spammage de la même capacité ), qui vont te donné des occasions de gestion (enlever de la fatigue, ou en mettre ....à toi ou à l'adversaire!), de réaction (bonus avant combat ou annulation d'une activation adverse !!!), d'activation (activé 1/2/3 ou plus d'unité pour juste une action particulière, pour 1 seul dé !), ects ....
Sachant qu'au maximum il n'y aura que 8 dé à placer ....les choix seront souvent cornélien !
A noter que les nouvelles règles semble faire profiter de beaucoup d'activation de mouvement simple au armées (avant il fallait dépenser 1 dé pour faire un mouvement quel qui soit !), maintenant, le mouvement semble gratuit tant qu'aucun ennemi ne se trouve à L ou moins d'un adversaire (mais ce mouvement donne quand même de la fatigue !).
Je fait principalement que des partie à 4 points !
C'est rapide, efficace et oblige à faire des choix, bref pour commencer 30-35 figurines c'est plus que suffisant pour débuter, faire des initiation, s'amuser et à prendre en compte la profondeur du jeu !
Pour 1 point de plus tu peut rajouter 1 perso qui boostera les troupe (juste une fig à peindre ^^) et peut potentiellement te faire jouer radicalement autrement .