J'ai bien avancé sur la création de règles avec deux factions déjà, les Rôdeurs et les Lystèses, deux factions importantes du jeu. Dans chaque cas j'ai fiat une sorte de "codex" tenant respectivement en 9 et 7 pages avec les règles de création de bandes et leur évolution. J'y ai aussi inclus un rappel des règles des armes et des PJ pour ne pas avoir à se référer au livre des règles à chaque fois, tout ça par ordre alphabétique. Je pense que le format peut être amélioré, mais est déjà ergonomique. Créer des cartes de PJ serait un plus notable en effet comme me l'a suggéré Kenra. Il faudrait que je travaille avec lui pour faire ces cartes.
De fait j'ai mis en place un système d'XP qui permet d'acheter des compétences et des règles spéciales (Attributs) et un système de crédit qui permet d'acheter des armes et du matériel. L'évolution des PJ se fait aussi par ce système d'XP permettant un grand nombre de spécialisation de figurines avec des capacités vraiment intéressantes et plutôt originales.
Du point de vue des rôdeurs, 6 figurines par bandes, qui doivent être plutôt spécialisées dans leur rôle car les spécialisations coûtent chères en XP et à part le chef qui peut être assez polyvalent grâce à ses 70 XP au lieu de 50, les autres sont restreint à une spécialisation. De fait ils manquent d'initiative et de courage.
Concernant les Lystèses, 5 figurines par bande, le fait d'en faire une bande de corps à corps permet d'en faire des figurines puissantes au corps à corps pour tous, avec une bonne initiative et un bon moral. Des règles spéciales viennent préciser etrendre unique chaque figurine, avec des ajout tels qu'un bouclier lourd, un mouvement largement amélioré ou des armes de tir un peu exotiques.
Bientôt je vous posterai les codex et règles en téléchargement mais je dois d'abord tester cela un petit peu.
Merci à vous de m'avoir lu, j'espère avoir vos avis.
A bientôt,
Sylvain