Citation :
Citation
Britannia
OMG!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]
Y a des vikings là dedans, on dirait que ça se passe au moment de la conquête de la Bretagne (ce sont les Romains qui me font dire ça, parce que le reste...)?
Citation :
Citation
Je pense que tu as tort de croire Egill que c'est un sort réservé uniquement aux Vikings.
Oh non je crois pas ça.
Mais disons que Viking est la seule série "historique" à être à ce point sur le devant de la scène, excepté des trucs qui concernent plus le XXème.
Mais sinon oui, je suis bien d'accord. Le problème n'est pas l'Histoire au cinéma ou en série: ce n'est pas le but du cinéma ou d'une série télé d'être un manuel d'Historie (après, le fait qu'Alexandre soit plutôt bien foutu d'un point de vue historique ne lui enlève rien bien au contraire). Qu'un film comme MArie Antoinette pose une paire de convers à Versailles fin XVIII ème, aucun soucis, c'est parfaitement assumé, ça fait partie du délire. PAreil pour tout un tas d'autre chose. Le problème est que le public prend ça comme argent comptant (enfin pas les convers, ça tout le monde a compris que c'était un délire). Quand ça devient un argument de vente, vraiment ça devient un problème. Comme tous ces films type "le Roi Arthur" qui prétendent raconter "la vraie histoire" alors que c'est juste un bon film d'aventure, mais bourré ras la gueule de clichés et d'approximations ('tain les romains à balais à chiottes rouges vifs sur les casques en plein Vème siècle...).
Je répondais surtout à KDJE qui avait l'air de défendre l'historicité de Vikings. Cette série n'aurait pas prétendu à une historicité poussée (ce qui était clairement le cas, j'ai suivi assez tôt son développement, et j'ai été d'autant plus déçu même si dès les premières photos, j'ai compris vers quoi on allait), je m'en foutrais beaucoup plus.
Honnêtement, quand je la regarde c'est même pas le manque d'historicité de la série qui me dérange le plus. Cette série exhale quelque chose qui me déplaît profondément, une sorte de "coolitude" forcée, d'étalage de badasserie grotesque, de trucs lourds et pas subtils. Je ne comprend vraiment pas l'engouement autour.