Citation :
il y a 31 minutes, Solelfik a dit :
En fait c'est assez triste aussi de voir les gens s'écharper non seulement pour du nutella, mais pour des couches par exemple, et ce dans les régions les plus pauvres. Cela en dit long sur les fins de mois. C'est un peu facile (je ne dis pas cela pour toi DV8) de faire des jugements contre les gens qui y vont. Par contre le système marchand en question. Bref .. j'y retourne, me faut des couches
1°) Alors pour le nutella, désolé mais il y en a qui mérite les baffes qu'ils ont prises. Sérieusement. Du nutella quoi : de la saloperie constituée de gras et de sucre en des quantités proprement impensables (j'emmerde les "moments nutella" !!) et on ne peut plus dire "ben ch'savais pas j'étais pas au courant" alors que le truc est dénoncé partout. On dirait des drogués complètement dépendants à qui on a dit "aller mec -50% sur la dope mais y en aura pas pour tout le monde"...
2°) Corrigez moi si je me trompe mais des promos "-70% sur le 2e produit acheté", il y en a quasiment tout le temps chaque semaine non ? Si ce n'est pas carrouf, c'est leclerc, sinon auchan, sinon intermarché... Sans compter que les mecs fêtent leur "super anniversaires" quasiment 14 mois sur 12... Non sérieux ? Y a qu'à Bordeaux qu'il y a des promos comme ça ou bien ?
3°) Les couches c'est autre chose. D'abord c'est important et quasi indispensable (oui parce que les couches lavables, je connais mais c'est vite relou) et ce n'est pas forcément donné. Je peux comprendre, à l'extrême rigueur, quand on a de très faibles revenus, qu'un paquet de couche gratos à 15-20€, ce soit important parce qu'avec 15-20€, on garni le frigo d'éco+ ou on a la moitié d'un plein d'essence.
J'ai déjà connu des périodes de dèche (dont une assez prolongée et que je ne souhaite à personne) ben jamais j'ai eu l'idée de massacrer le voisin juste pour un truc en méga promo... 'tain c'est arrivé alors qu'on est dans un pays en paix... J'ose même pas imaginer ce que ça sera en cas d'attaque de zombies !!
Serviteur,
Morikun