Je pensais à autre chose, vu que le jeu fait vraiment JDR avec figurine, il faudrait proposer d'y jouer à plusieurs en coopératif et éventuellement avec un MJ (une ligne suffit pour l'évoquer).
Pour le jeu solo ou coopératif (mais sans MJ), on pourrait imaginer une table d’événements aléatoires pour pimenter la partie :
- Echec critique : le dernier PJ à avoir raté une attaque voit son arme se briser
- Trahison : un allié des PJ devient un PNJ ennemi. S'il n'y a pas de PNJ allié, ignorez cet événement
- Pluie : les mouvements sont réduits de 1 et la portée des armes de tirs de moitié
- Hémorragie : Un PNJ ennemi déjà blessé désigné aléatoirement perd 1 en Vitalité
- Réussite critique : doublez les dégâts de la prochaine attaque réussie
etc
Encore faudrait-il savoir quand générez ces événements, je penserai à quelque chose comme "A chaque fois qu'un D20 lancé par un PJ fait X", on désigne un chiffre au hasard donc à chaque lancé de dé il y a 5% de chance qu'un événement survienne.
Par contre ça supposerait d'avoir une table très fournie pour varier les surprises.