Citation :
il y a 59 minutes, Gruuuuth? a dit :
Des trucs dont je trouve dommage la disparition comme "cote à cote" ou les dés de défense, par exemple.
Ils disparaissent mais vu que les unités de piétons augmente leur armure avec "serrer les rangs", ça compense...
Désormais, vous ne gagnez plus dés de défense, mais votre unité bénéficie d’un couvert solide, c’est-à-dire qu’elle annule les touches sur 4+ au lieu de 5+. Cette capacité est de plus désormais réservée aux unités à pied qui n’ont aucun équipement spécifique, puisque les cavaliers et les unités équipées d’armes de tir n’ont pas le droit de serrer les rangs.
Pas les cavaliers, les archers, les berserkers... C'est cohérent, j'aime bien cette petite touche réaliste.
Citation :
Il y a 3 heures, Cyrus33 a dit :
Pas sûr d'avoir compris le "On ne retire plus du pool de dés, les dés sur le plateau et ça c'est plutôt assez sympathique quand on se rate." En gros, je lance mes 6 dés, j'en utilise trois et la fois suivantes sur les 8 dés, il m'en reste 5 ? Si oui, c'est violent... notamment avec les Scots qui peuvent relancer un dé "renne" pour relancez trois dés durant la phase adverse. Potentiellement, durant un tour adversaire, c'est la possibilité d'avoir un plateau bien garni...
Les dés Saga que vous avez laissés sur votre plateau ne se déduisent plus des dés que vous lancez. Cet élément aura son importance en jeu : vous pourrez envisager de garder des dés en réserve d’un tour sur l’autre afin d’utiliser des capacités clefs au moment le plus propice.
Ce qui répond à ma question. Et ça, c'est juste un ÉNORME changement. Les joueurs ne vont plus hésiter à laisser un ou deux dés sur leur plateau pour ensuite pouvoir ajouter 5 ou 6 de plus durant leur phase... et avec 7 ou 8 dés sur une phase, y'a de quoi balancer du lourd...