All in et c'est pas donné dans le même message, un peu de sérieux[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Sinon, à titre d'exemple voilà ma bande type vikings à Saga V1 (donc en v2 ca doit se rapprocher) :
un héro 1pts
8 gardes (grâce au héro, ils ont une hache danoise et une meilleurs armure) 2pts
4 berserkers 1pts
16 guerriers 2pts
soit 29 bonhommes pour 6pts.
Avec ça je sème la terreur sur les bords de seine... au moins jusqu'au périph'!
Partir sur le classique :
1 chef, 8 gardes, 24 guerriers, 12 levées, c'est toujours une bonne base pour découvrir une faction.
A Saga c'est pas ta liste qui va te faire gagner heing!
Si mes souvenirs sont bon, tu peux largement jouer à saga avec ton all in et sans beaucoup de doublon dans tes figs.
Tu vois tu as déjà une bande.
Après les boites plastiques sont vraiment peu couteuse et les "starters" 4 points ont un très bon rapport qualité/prix.
Tu as tout dedans, tes 4pts de figs, les socles et les lances.
Citation :
Il y a 1 heure, Cyrus33 a dit :
ls disparaissent mais vu que les unités de piétons augmente leur armure avec "serrer les rangs", ça compense...
Désormais, vous ne gagnez plus dés de défense, mais votre unité bénéficie d’un couvert solide, c’est-à-dire qu’elle annule les touches sur 4+ au lieu de 5+. Cette capacité est de plus désormais réservée aux unités à pied qui n’ont aucun équipement spécifique, puisque les cavaliers et les unités équipées d’armes de tir n’ont pas le droit de serrer les rangs.
Pas les cavaliers, les archers, les berserkers... C'est cohérent, j'aime bien cette petite touche réaliste.
Oui j'ai bien compris. Mais du coup tu ne te pose plus systématiquement la question lors d'un CaC.
Je mets des dés en défense, ou j'attaque en espérant faire plus de perte que l'ennemi.
Là ce seras juste sur le troufion de base ou tu auras un choix à faire.
Je le redis faut tester.