"C'est la foire à la saucisse ici ou quoi ?!! On parle de tout et de n'importe quoi ?!! Les modos sont encore au PMU ?"
Regarde par dessus son épaule droite
Regarde par dessus son épaule gauche
Lève son doigt vers Foussa
"Met moi une peinte et une curry wurst stp"
S'assoie à la table de la taverne
Ben m'voyez, moi j'ai une analyse un peu différente, je pense en fait que ces nouveaux produits (Zombicide, Conan, Descent, AI, MBP, MD, etc.) sont des hybridations des anciennes catégories de jeux (JDF, JDR, JDP). Si vous regardez ce qu'il se passe c'est que le JDP s'appuie maintenant bcp plus sur des figs (c'est économiquement viable aussi grâce au circuit court et à la baisse du cout de fabrication) pour se modéliser et on assiste à un espèce de merge entre l'escarmouche et le JDP (AvP, AI et j'en passe revendique même la compatibilité pleine et entière). Mécaniquement les Figuriniste se retrouve sur les deux segments de marché. Reste le JDR a ramener dans l'escarcelle ......et qu'est ce qu'on voit émerger : MBP avec son JDR associé, JoA avec son JDR associé, etc.
Donc en gros tu baisses ton coût de fabrication, tu augmentes ta base de clients potentiels : Tout cela va dans le sens du développement du marché du jeu (qui a une croissance exponentiel depuis plusieurs années maintenant)
Citation :
Juste pour faire court : c'est pas PLUS sain, c'est "juste" sain.
Parce que c'est accepter de faire face à sa frustration. C'est tout.
Objection !!!! Ouïe dire !!!!
Bon je vous laisse j'vais pisser....