Les règles de Project Z, fourni par l'incommensurable Morikun, m'on permis de reprendre du bon pied ce projet et de mettre le doigt sur un truc qui me convenait pas trop !
Les archétypes un peu problématique !
Warlordgame me donne la solution !
Pas besoin d'avoir 15.000 archétype ....il suffit d'avoir que 2 vrai catégorie :
-La chair à canon
- et les héros (dans lequel on retrouvera l'ensemble des archétypes !)
Bref je vais remixer cela autrement :
La chair à canon, se choisira par groupe . C'est gars là ne seront pas des héros et auront des caractéristique fixe et quasi identique. Seul l'équipement les différencieront (pour le tir ou le Cac)
Les heros quand à eux auront non seulement de l'équipement en plus, mais des petite règles spéciales
De plus on va rester dans le très simple avec seulement 3 caractéristiques :
Le combat : la facilité de toucher sa cible (ceux se battant au cac sont bien entendu plus efficace) ou juste le nombre de dé lancé pour déterminer si on touche sa cible au tir ou au cac. (réussite sur 4+)
La résistance : La capacité à endurer les coût avant d'être "blesser" (le nombre de réussite à dépasser pour blesser la figurine ou la tuer !)
La survie (anciennement débrouillardise) : la capacité essentiel du jeu qui représente à la fois les nerf de la figurine, sa capacité d'observation, sa chance.
La survie représente à la fois :
-Le nombre de zombie pouvant entourer le survivant avant d'être blesser automatiquement.
-Le nombre de dé pouvant être lancer pour tenter d'annuler une blessure ou la mort (annulation sur 6+)
-Le nombre de carte "survie" pouvant être tirer en début de partie .
Je repart sur de bonne base et sur des règles simple !
Le mouvement est également gérer par 3 gabarit :
-Lent : déplacement zombie, déplacement joueur blesser, déplacement discret
-Normale : déplacement permettant ensuite de action.
-Course : déplacement rapide en ligne droite
Le déplacement sera très simple :
*gabarit posé en contact avec la figurine à déplacer, et la figurine doit finit en contact avec le gabarit en fin de mouvement ! Un peu à la tank ou à la x wing !
* interdiction de toucher un élément de décors ou une autre figurine avec le gabarit sauf pour se mettre en contact avec celui-ci ! Il faudra donc moduler ses déplacements ou faire des mouvement plus lent dans des espace restreint (courrir dans une maison est rarement une bonne idée ^^).