Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

126 réponses, 41498 vues


Citation :
Il y a 8 heures, coyote a dit :




Sauf que tu montres des figurines, pas de pions. Et pourtant on peux considérer qu'une figurine puisse être un pion. C'est le cas de blood rage non?




 




Donc pour en revenir au mot pion:




Définition Larousse: Personne, élément qui ne joue qu'un rôle minime, qui est manipulé, dont on dispose arbitrairement.




 




Les figurines de zombicide sont des représentation exactes de ce qu'elles sont. Cela va au delà de la définition de pion.




 




'fin bref. Je rejoins le nain sur une classification autre que platal/gurine, celle ci n'ayant que peu de sens.




 




Coyote




Les cartes avec les infos de chaque personnages/créatures de Zombicide sont des représentations exactes de ce qu'elles sont. L'éditeur a fait le choix de produire de jolis pions en plastique facilement distinguables les uns des autres.




 




Je persiste à penser que jeux de figurines, ça ne rime pas à grand chose, mais des jeux avec ou sans figurines, eux mêmes inscrits dans des styles de jeu (wargames, coop, gestion, etc...)...bref comme il a dit le chat


(Modification du message : 19-02-2018, 00:53 par Lobo.)

Messages dans ce sujet
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par Lobo - 19-02-2018, 00:44
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par harzen - 19-02-2018, 13:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 27,069 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias