Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

126 réponses, 30484 vues

Citation :
Il y a 2 heures, L`Eternel a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Dans mon esprit on est depuis le début de ce débat, dans le wargame. Et puisque nous parlons uniquement de classification, les deux sont utile dans le contexte "Wargame" en fait. Parce qu'au final il n'existe pas, à ma connaissance, de "jeu de figurines" dans le sens de "figurines libre et référence en terme de règles" en dehors du Wargame.

Vous auriez des exemples le cas contraire ? (Je pense à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> qui est une montagne de connaissance en terme de jeux différents)

j'avoue na pas très bien comprendre ce que tu cherche en terme de jeu pour ce contre exemple ??!!!

Si c'est un jeu de fig libre de toute marque j'ai bien Song of blade and heroes qui n'est qu'un corpus de règle et dont tu peux toi même faire le profil suivant des capas moyennant des points. Conclusion tu utilise n'importe quelle fig de n'importe quelle marque (et de mémoire y'a même différentes versions pour coller a différentes époques)

Après nos jeux de figs actuels ça reste effectivement les "wargame" de nos parents qui ont pris du volume (et donc intégré ce volume dans les lignes de vues). Même si l'histo existait déjà avec ces petits soldats en plomb, on se rapelle  de little war de HG Wells publié en 1913, etc etc .

Messages dans ce sujet
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par harzen - 19-02-2018, 13:47
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par rafpark - 19-02-2018, 14:50

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 21,381 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias