Citation :
Il y a 21 heures, Le_Lapin a dit :
J'ai quand même l'impression que ce qui s'oppose à ce genre de classification, c'est l'idée que le jeu de plateau c'est "moins bien" que le jeu de 'gurines, et ça me laisse un peu perplexe.
(Non parce que Heroquest, tiens... Jeu de plateau, mais ça ne m'a pas empêché de tout peindre... Et le jeu est très bon.)
C'est EXACTEMENT le point que je veux soulever avec ce débat.
Perso je me retrouve mieux dans les jeux dits de "plateau" avec figurines (Conan, MBP, Dungeon Saga, Claustrophobia, etc.) que les purs jeux "de figurines" comme Eden, Fury, W40K, etc. (Bien que je pratique encore heing)
J'ai du coup peur d'être stigmatisé et qu'on me dise "bouh c'est pas un figuriniste il joue à des jeux "de plateau" "
Je préfère 100 fois peindre un pion de platal monobloc bien réalisé qu'une figouze en résine DeMayrde© ou en métal TroFin© fabriqués par Jesaispasmouler Inc.
Et la fabrication de décors, c'est le seul truc que je déteste faire dans ce hobby. Donc ça franchement quand c'est prémontéprépeint je survalide.
Et au milieu de tout ça il y a Deadzone et Mars Attacks, que je considère comme des jeux "de figurines", mais avec des composants "de plateau"
Et ceux là j'y joue dès que j'en ai l'occasion.
Hé on pourrait en faire un sujet de philo non?
"Platal ou Gurine?"
Vous avez 4h.