Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

126 réponses, 41500 vues

Enfin, j'ai plus l'impression que la différence tient aux gens, à leurs goûts et a-prioris (ou absence de) plutôt qu'aux jeux eux mêmes.

J'ai des potes que je qualifierait de 'plateau-istes' purs, qui ne toucheront pas un 40K, qui éventuellement pourraient envisager de peindre une ou deux gurines / pions de jeux comme Cyclades ou Scythe, mais ça s'arrêterait là. Et ils considèreraient Blood Bowl comme un jeu de plateau.

Un autre, pote des précédents, dirait que BB est un jeu de gurines, à cause de l'aspect 'hobby' si cher à GW.

Perso, j'aurais bien aimé avoir les pitous de Scythe fournis non montés - pour pouvoir varier les poses, mais après je me fous un peu de l'aspect peinture, j'avoue. Le jeu est très bien, et le plastique de couleur différente sur des pitous différents me suffit amplement.

Après, d'un point de vue technique, je considèrerais quand même qu'un jeu "de figurines" est probablement un jeu ou l'aspect modélisme est important (montage - peinture - accessoires)... Tout en sachant très bien qu'un jeu de 'gurines peut se jouer avec des countaz en carton.

Mais au final, je rejoins pas mal de monde : who cares?

Tant qu'on s'amuse, c'est le plus important, puisque c'est ce que nous recherchons tous... (et du coup, le modélisme peut être, ou pas, une partie du jeu)

(Modification du message : 19-02-2018, 16:27 par DSM.)

Messages dans ce sujet
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par harzen - 19-02-2018, 13:47
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par DSM - 19-02-2018, 16:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 27,072 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias