Citation :
Il y a 4 heures, Syntaxerror a dit :
C'est EXACTEMENT le point que je veux soulever avec ce débat.
Perso je me retrouve mieux dans les jeux dits de "plateau" avec figurines (Conan, MBP, Dungeon Saga, Claustrophobia, etc.) que les purs jeux "de figurines" comme Eden, Fury, W40K, etc. (Bien que je pratique encore heing)
J'ai du coup peur d'être stigmatisé et qu'on me dise "bouh c'est pas un figuriniste il joue à des jeux "de plateau" "
Je préfère 100 fois peindre un pion de platal monobloc bien réalisé qu'une figouze en résine DeMayrde© ou en métal TroFin© fabriqués par Jesaispasmouler Inc.
Et la fabrication de décors, c'est le seul truc que je déteste faire dans ce hobby. Donc ça franchement quand c'est prémontéprépeint je survalide.
Et au milieu de tout ça il y a Deadzone et Mars Attacks, que je considère comme des jeux "de figurines", mais avec des composants "de plateau"
Et ceux là j'y joue dès que j'en ai l'occasion.
Hé on pourrait en faire un sujet de philo non?
"Platal ou Gurine?"
Vous avez 4h.
Et même chez les platistes tu as les mecs qui se pensent supérieur parce qu'ils jouent à du jeu de kubenbois à gérer 100 ressources différentes ou a optimiser à mort un jeu qui se déroule en 4 tours contre ceux qui jouent au jeux d'ambiance voir la secte des améritrash !!! Non ne rigolez pas, quand un mec te sort ce discours j'ai juste cru à une blague au début .. mais en fait non ^^
Citation :
Il y a 3 heures, steve a dit :
Souvenons nous de Full metal planet!! Des règles ultra simple avec un jeu ultra accrocheur et la cerise sur le gâteau, des poutites figurines toutes mimi à peindre.
et un jeu qui a super mal vieilli par rapport aux standards actuels et qui ne permet aucune erreur de jeu contre un gars habitué à jouer !!! Bref je l'ai mais c'est histoire de l'afficher dans ma ludo, oui je préfère grandement sortir un Zobmcide Black plague ou consort où on aura une ambiance autour de la table !!!
Ah ben tient hier en famile ça a été twin it .. j'ai fini par comparer ma belle soeur à Monica de Friends tellement ça criait et qu'elle était au taquet !!! On a fini par passer à 6 qui prend ça a été plus calme même si y'a eut quand même des noms d'oiseaux qui ont volés.
Bref jouer tout à partir du moment où on joue avec des gens et qu'on prend du bon temps c'est l'essentiel, alors figurine ou pas, l'important ce sont les joueurs avec qui vous êtes à partager un truc frais qui mousse ou un truc à base d'orge :D