Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

126 réponses, 43061 vues

Citation :
18 hours ago, L`Eternel said:

LJe ne vois pas de meilleur critère jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire (ce que je t'invite à faire). Ce que personne n'a fait. La différence tiendrait dans le modélisme ? Bah non, je ne trouve pas. Dans la durée de jeu ? Je ne trouve pas le critère pertinent. Dans la qualité de la figurine ? On a vu ici avec plusieurs exemple qu'il y a du platal qui fait de la figurine bien mieux que certain jeu de figurines.

Tu voudrais que je te prouve que mon critère subjectif à moi que j'ai serait pour moi "meilleur" que la notion de référentiel que tu préfères? Ça n'a aucun sens ce sont des opinions...

Pour ce qui est de jeux "de plateau" ayant des figurines bien supérieures à certains jeux "de figurines", j'en suis bien conscient. Pour moi ces derniers sont juste des wargames, sans notion de figurine, avec des pions 3D un peu élaborés, alors que je qualifierais volontiers des jeux comme Silver Tower ou Kingdom Death de jeux de figurines avec plateau.

Encore une fois ce n'est que mon opinion, par définition subjective, je n'ai pas l'ambition d'en faire une règle générale.

Citation :
18 hours ago, L`Eternel said:

La question à se poser c'est : Est-ce que c'est si dérangeant que cette distinction ait un intérêt pour d'autres ?

Je ne sais pas, faudrait peut être demander à quelqu'un que cette discussion dérange. Perso je trouve ça intéressant qu'on ait tous des opinions différentes sur le sujet. Vu la richesse de ce loisir, le contraire m'aurait épaté.

Messages dans ce sujet
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par harzen - 19-02-2018, 13:47
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par mathieu - 20-02-2018, 18:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 28,003 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias