Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

126 réponses, 30468 vues

Je ne vois pas en quoi le décor, le scénario, la campagne, l'écriture de rapport de bataille, la prise de photo ou l'invention de nouvelles unités déterminent la catégorie "jeu de figurine". Ce sont des choses à la fois commune à beaucoup de catégorie de jeu et à la fois absente de certains jeu de figurines défini et reconnu comme tel par tous.

Citation :
Citation

Cela suffit pour moi pour en faire un vrai jeu avec figurines au même titre que Fleet Commander par ailleurs.

Oui ... oui. Soit. Que dire. A part "euh ... ok et ?".

L'intérêt ... je veux dire l'unique intérêt, d'une distinction entre "jeu de plateau avec figurines" et "jeu de figurines", c'est de le classer sur des critères objectifs dans un unique but de classification. Si de son côté quelqu'un considère que la présence du moindre pion constitue un jeu de figurine, je vois mal ce qu'on peut lui reprocher. Si, comme dit plus haut, tu tiens à t'attacher à des éléments subjectifs, je ne suis personne pour te dire de ne pas le faire.

(Modification du message : 21-02-2018, 15:47 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par harzen - 19-02-2018, 13:47
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par Lucius Forge 2 - 21-02-2018, 15:45

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 21,378 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias