Citation :
Citation
Je pense que l'on a fait le tour non ?
Citation :
Citation
On peut dire : s'il y a des figs, alors jeu de figs
La preuve qu'on a pas fait le tour. Si tu définis le jeu de figurine ainsi alors le Monopoly, 7eme continent, Super-rhino Haba et Le lièvre et la Tortue sont des jeux de figurines. En revanche 40k joué avec des silouhette en carton n'en est pas un.
Ceci démontre le manque d'objectivité dans la prise en compte du seul élément physique "figurine". C'est ce que j'essaye d'expliquer.
Citation :
Citation
On navigue en plein dans des domaines ludico-narrativo-artistique, où l'objectivité n'a pas vraiment sa place
La musique c'est bien un domaine artistique ? Pourtant il y a des catégories objectivement défini. Il y a aussi des débats par rapport à l'évaluation de ces critères. Et on est d'accord qu'on a pas besoin de souscrire à une classification d'un genre musical pour aimer telle ou telle musique. Pourtant on classifie.
Tu peux faire la même avec la peinture, le cinéma, les roues de voiture ou les types de viandes. A aucun moment la classification n'est obligatoire. Et pourtant il y en a. Et pourtant on en parle. Et pourtant on définit des critères qui sont les plus objectifs possibles pour définir les choses pour une simple raison : C'est plus pratique pour en parler, pour les classer, pour les vendre.
Ca prête vraiment à sourire ?
Citation :
Citation
<span> et surtout que chacun a ou aura sa propre classification. Dès lors, pourquoi s'échiner à vouloir caser de "l'objectif" ? </span>
Tu donnes le problèmes propre à toute chose suffisamment large pour prendre différentes formes et la solution trouvée pour régler ce problème.
Le problème c'est qu'une chose suffisamment large pour être décomposé en différentes catégories, sous catégories, sous-sous catégories, (etc ....) a besoin ... bah ... de catégorie, notamment si on en parle voire si on compare les différents composants. Dès lors sur quoi est-il préférable de se baser pour parler de la même chose : Des critères objectifs ou des avis subjectifs ?
Selon ce que tu dis, ce qui prime c'est la définition de chacun (donc le subjectif). Et donc selon toi la recherche de l'objectif est vain. Personnellement je n'adhère pas à cette vision.