Citation :
Citation
C'est une définition comme une autre et ça marche pas si mal. Chacun voit midi à sa porte mais du coup la définition est propre : ya des gurines si ya des gurines. Et tu évites les cas litigieux.
Mais quel cas litigieux ? Et dans ce cas ... quelle utilité ? Parce que c'est ça l'important dans l'histoire : l'utilité qu'on en retire.
J'ai fortement l'impression que pour beaucoup, le "jeu de figurine" ça doit être le must, et que si on classe leur jeu préféré dans" jeu de plateau", c'est insultant ou rabaissant ...
Prenons un exemple absurde : Si demain j'invite un pote métalleux dans un concert de métal et que je le colle devant BB brunes sous prétexte qu'il y a des guitares dans le métal, des guitares dans BB brunes, donc BB brunes c'est du métal, je pense qu'il va m'en vouloir. Au bas mot il va me demander pourquoi j'ai parlé de métal ... réaction logique et raisonnable non ?
Bref pour ma part, sauf éléments nouveaux (c'est à dire ne découlant pas d'une définition propre à chaque individu et mouvante selon chacun), je pense avoir fait le tour. J'ai largement expliqué pourquoi je considère que le critère de la case est pertinent et logique dans la définition d'un type de jeu regroupant plusieurs jeux aux caractéristiques similaires. Une notion qui permet immédiatement d'identifier de quoi on parle et facilitant les sous-catégorisations (escarmouche, semi-masse, masse par exemple).
Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Déjà si tu a une image du produit peint sur la boîte alors que le produit et non peint à l’intérieur t'est sûr à 100% dans le jeu de figurine (une boite de 40k ou d'Eden par exemple).
Si on te propose des produits connexes pour peindre ce produit c'est aussi un bon indice ((c’est le cas de zombicide)).
Si je jeux nécessite "montage", avec au moins une pince pour dégrapper (genre Blood Bowl) ont est aussi dans le jeu de figurine.
Je la joue où mon Ariane qui rejoint à 100% ta définition ?
![[Image: heller-ariane-iv-ma-premiere-maquette.93386-1.jpg]](https://static.alipson.fr/heller.26/heller-ariane-iv-ma-premiere-maquette.93386-1.jpg)