Super sympa si ça se concrétise vu que j'ai des figurines Knight Models (que je comptais revendre d'ailleurs ^^ ) :)
Par contre j'aimerais rappeler que, même si je cite le cas du KS exclusive de Monolith, j'essaie d'analyser les trucs côté marché et décisions d'affaires. Pas la peine de m'expliquer que chez Monolith ils sont gentils et philanthropes. je suis certain que ce ne sont pas des méchants Picsous. Par contre je suis aussi assez certain que l'industrie, dont Monolith, est confrontée à une évolution du modèle de mise en marché par kickstarter et à un cercle vicieux du kiloplastic.
C'est ca mon propos et pas : Monolith cherche à nous arnaquer - par avidité - pour se faire des couilles en or. Non, Monolith cherche à tirer son épingle du jeu sur un marché en voie de saturation, hyper concurrentiel, avec un fournisseur qui doit avoir un gros bout du bâton, avec une clientèle sélective, dans un modèle qui permet de faire ton C.A. annuel sur UN seul gros projet et que malheureusement, à mon grand regret (et celui d'autres revenus des KS), la solution à court terme c'est de continuer le kilopastic en générant une rareté artificielle, idéalement avec des licences d'appel solides (qu'ils ont pour un temps limité parce que c'est cher une licence durable type Batman).
Maintenant j'essaie de trouver les bons morceaux de com' de Fred Henry sur le sujet ici et je me perds dans les murs et pages de pages de posts. Si quelqu'un pouvait avoir la charité de m'aiguiller sur un ou deux URL, je mourrai peut-être moins con. ;)