Toujours pas testé mais un avis rapide.
Pour les irlandais les terrains accidentés deviennent encore plus important.
ce qui impliquent à mon avis de les jouer encore plus défensif.
La limitation de descendants de Mil (faut que l'unité soit dans un terrain accidenté, contrairement à avant) ajouté aux changements sur le mouvement (la perte des zones de contrôles à TC) fait que c'est plus compliqués de joué agressif.
Avant en plaçant bien tes curaidh et ton chef, tu pouvais "javeloner" et ensuite bouger tes héros pour faire écran pour contrer les CaC de l’adversaire.
La règle serrer les rangs pénalise le joueur irlandais en défense aussi.
La perte de mouvement pour les chiens est bien pénible aussi.
Du cotés des pts positifs, les capa de tir sont plus facile à sortir et sont plus puissantes il me semble.
A l'ancienne permet de multiplier les activations et ça c'est fort. Mais ça pose la question de prendre des gardes qui ne bénéficie pas de cette capa.
Surtout que pour 1pts, si tu veut une unité qui tape fort au CaC, y'a des unités mercenaires puissantes... et qui maintenant génère un dés Saga!
D'ailleurs la question que je me pose là, c'est doit on chercher à avoir une bande à 8 dés saga? des avis?