Les Irlandais deviennent (restent ?) une pure unité de guérilla. Utilisation du terrain, déplacements, tirs... et vont rester ben chiants à gérer, tu peux être rassuré mon <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/?do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> !
Citation :
il y a 23 minutes, Gruuuuth? a dit :
D'ailleurs la question que je me pose là, c'est doit on chercher à avoir une bande à 8 dés saga? des avis?
Je dirais pas forcément... tout dépend de la faction en fait et de ta manière de jouer.
Par exemple, je joue Scots et Jomsvikings. Une bande à 6 dés peut suffire.
-> Les Scots sont assez défensifs, je vais donc moins me déplacer que, par exemple, une armée normande qui compte sur sa cavalerie. Et avec la capa Sans Répit, je peux générer trois nouveaux dés SAGA durant la phase adverse. Concrètement, je place entre 6 et 8 dés durant ma phase (avec la réserve d'activation) et si je défausse 3 dés durant mon tour, je sais que je peux les réutiliser grâce à Sans Répit en ayant pris soin d'anticiper et de placer un dé sur cette capa. Sans oublier le bon vieux et très utile Nous sommes à vos ordres, nouvelle version qui permet d'économiser un dé pour faire agir une unité. Bref, par réellement besoin de 8 dés même si plus confortable.
-> Pour les Joms, c'est différent. Faction offensive mais lente (pas de cavaliers) et donc l'obligation d'utiliser quasi systématiquement Fureur des païens pour arriver rapidement au corps-à-corps. Si je place deux dés dessus, ce sont 6 unités qui bougent potentiellement, voire 8 avec le patron et une unité proche. Si mon adversaire refuse, hop, 6 pions Colère. Autant dire que je vais bien rigoler au(x) tour(s) suivant(s). Sans oublier Appel aux Dieux qui me permet de lancer trois dés de plus et, éventuellement, ces capas ne peuvent pas être annulés si j'ai joué Légendes...
Alors, bien sur, tout cela est soumis au fait d'avoir de "bons" tirages de dés et à la bonne gestion de ces dés... mais n'est-ce pas là tout le sel du jeu ?