Citation :
Citation
<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Tu parles de communauté et ça semble important pour toi. Est ce pour les tournois ou parce que tu as peur que le jeu peu soutenu disparaisse ?
Avant ça avait de l'importance pour moi aussi parce que je jouais quasi exclusivement en tournoi. Maintenant c'est l'inverse car les communautés sont trop dispersés et trop petites donc il y a peu de tournois.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l’arrêt d'un jeu. Si tu le kif, libre à toi de récupérer suffisamment de matos pour pouvoir y jouer longtemps. Si c'est un bon jeu tu trouvera des joueurs. Après il y a les proxys, l'occaz, les scénars/campagne maison,...
Je trouve dommage de se forcer à tout prix d'appartenir à la grosse communauté juste pour avoir plus de "potes"
;
Je ne sais pas je ne joue absolument pas en tournoi avec les figouzes. Même à Warmach". Par contre récupérer du matos c'est cool mais convaincre les gens c'est une autre paire de manchette. Entre les joueurs qui refuseront toutes VO même accessible, qui refuseront les jeux qui ne sont plus produits, les jeux qui n'ont pas déjà une communauté présente etc etc etc ....
Bref accumuler de la figurine qui ne sera jamais joué, ça saoule. Sans compter qu'on ne peut pas se faire le héraut de tous les jeux qui sortent du mainstream.
Ca reste un loisir et le moindre déménagement peut entraîner un abandon partiel ou total d'un jeu. Je reprends l'exemple d'Alkemy : Le jeu est excellent, mais les figurines sont inégales et la "pauvreté" du "style" en général n'est pas très vendeur. Résultat j'ai toute les peine du monde à trouver et convaincre des joueurs.
Donc oué la communauté c'est important. Je joue à des jeux de figouzes pour jouer avec des gens, parce que le jeu de figurine solo .... ben .... voila j'en dirai pas plus, j'ai mon avis. Quand les gens ne jouent pas aux jeux, t'as plus tendance à suivre ce que joue la communauté du coin. Et si t'as pas envie de réinvestir dans un nouveau jeu, tu te retrouves à sortir les classiques : 40k / Blood Bowl / Warmachine.