Sans même avoir encore lu les nouvelles règles (je connais juste certain changement annoncé) et sans avoir étudier les plateaux en comparaison, je crois ne pas prendre trop de risques en précisant que ça va créer des déséquilibres, voir de bugs, assez important.
Rien que le fait que maintenant les levées génèrent des dés Saga et les unités en sous-effectif n'en génère plus. Le fait qu'on ne peut plus attaquer avec son chef et une autre unité en même temps. Le fonctionnement différent de la fatigue, etc... Tout ça va surement rendre certaine capacités obsolètes, d'autres inutiles, et d'autres abusées.
Pour la campagne A&A, juste de mémoire, j'ai déjà trouvé un problème : il y a un des préparatifs chez les barbares qui permet justement aux levées de générer des dés Saga... Alors que maintenant c'est la norme. Tu va me dire "il n'y a qu'à l'ignorer", mais ça me laisse déjà supposer qu'il y a certainement d'autres problèmes.
Pour ce qui a été annoncé. Oui, il a été dit, avant la sortie de la V2, que A&A serait compatible et avait été pensé V2 (mais parlait-on des tableaux et/ou de la campagne ?). Il a aussi été dit qu'il suffirait de qq patch pour changer les tableaux V1 en V2 hein... ça on en entend déjà plus parler.
Et maintenant il est dit qu'ils travaillent sur un errata pour A&A, ça pas tout à fait la même chose que "compatible"... C'est pas dramatique (l'errata sera gratuit et à télécharger il me semble), ça ne fait certainement pas voler A&A à la poubelle, mais perso je préfères ronger mon frein et attendre l'errata que de jouer avec des approximations.
Quant à l'autre campagne... heu... de toute manière ça n'allait déjà pas donc ça changera pas grand chose...