J'adore les supplément de WJDR (warhammer jeu de rôle): on y trouve tout un tas d'inspirations qui invitent à la fantaisie, comme une balade sur le Reik. Il n'y a peut-être pas autant d'action que dans la plupart des récits publiés sur ce site, mais j'ai rajouté des trucs qui devraient plaire. Je vous laisse à votre lecture, amis de la bleue contrée de Warmanie.
Chapitre 3: Au gré des flots
Erika était accoudée, et elle regardait la rive sud du Reik, le grand fleuve qui traverse l'Empire en passant aux abords d'Altdorf. Les voyages par terre étaient des plus risqués à cause des hommes-bêtes, des bandits et des peaux vertes. Sa famille et elle voyagerait ainsi en compagnie des serviteurs de l'Ordre Gris pendant une semaine jusqu'à Nuln dans le Wissenland où ils feraient une escale. Ils reprendraient alors leur route à nouveau par voie maritime jusqu'aux abords d'Averheim.
« Est-ce que ça va? »
Heldegard vint la rejoindre et s'accouda à son tour sur la rambarde. La jeune fille fut tirée de ses pensées par son interlocuteur.
« Oui, lui répondit-elle. » Puis s'ensuivit un silence un peu gêné.
Erika avait du réfléchir longtemps avant de prendre une décision, mais elle avait fait son choix à présent. Elle n'était peut-être pas la fille de Hernnst et de sa femme, mais ceux-ci avaient voulu l'adopter et la considérer comme leur propre enfant, et maintenant qu'ils allaient emménager dans une ville où le travail serait plus rentable, elle n'avait plus à penser qu'elle était une charge pour ses parents. Mais à ce sujet, il y avait quelque chose qui la tracassait un peu.
« --J'aimerais vous demander quelque chose, demanda-t-elle à l'umbramancien.
--Je t'écoute.
--Pourquoi déménager jusqu'à Averheim? L'Averland n'est pas la seule région à exporter du vin: il y a aussi le Reikland et le Wissenland. Il aurait été plus simple de s'arrêter à Nuln ou alors de simplement se déplacer dans les environs d'Altdorf.
--Il y a plusieurs raisons qui dictent ce choix: tout d'abord, tu te souviendras sans doute que j'étais le seul sorcier au collège de l'Ordre, hors je ne suis particulièrement doué pour les rituels. Il est difficile de réunir plusieurs sorciers gris au même endroit, c'est pourquoi lors des préparatifs du départ, j'ai pris la peine de contacter quelques membres des plus talentueux pour se donner rendez-vous dans un endroit assez calme. La deuxième raison est une raison de sécurité. Tu dois comprendre pourquoi?
--Cela aurait-il un rapport avec le dôme qui nous entoure? »
Erika savait que l'étrange bulle transparente qui entourait l'embarcation était d'essence magique et que seules des personnes douées de pouvoirs occultes pouvaient la voir.
« --Tu as deviné, répondit Heldegard. Mais peux-tu approfondir?
--Je suppose que, comme ce Romm court toujours dans la nature, il fallait s'éloigner de lui le plus possible. Et cette protection qui nous entoure l'empêche de nous localiser par quelque moyen que ce soit.
--Exactement: ce dôme est une protection aethyrique qui nous isole de tout élément magique et nous rend invisible à ceux qui veulent utiliser la magie pour nous localiser avec. Il peut cependant être levé si nous utilisons de la magie.
--Je pense qu'il y a une autre raison pour laquelle nous allons aussi loin, ajouta Erika. »
Heldegard la regarda avec une certaine surprise. Aurait-elle compris autre chose? Elle se mit alors à poursuivre:
« --Il va se passer un certain temps avant que nous arrivions à Averheim, et il peut se passer beaucoup de choses durant ce voyage. Je sais que vous êtes déçu que je ne rejoigne pas l'Ordre, mais je vous soupçonne de garder espoir que je change d'avis d'ici à ce que nous arrivions. »
Elle avait deviné. Le vieil homme ne pouvait que la féliciter à sa façon:
« --Tu aurais vraiment fait une excellente umbramancienne tu sais?
--J'ai une dernière question. Si l'équipage de ce navire est, comme vous le dites, au service de l'ordre gris, alors qui sont les quatre sorciers qui nous accompagnent? J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs collèges de sorciers, chacun dépendant d'un vent magique spécifique, et aucun d'eux ne vous est similaire. »
Il y avait deux de ces sorciers derrière eux: l'un d'entre eux était le plus grand et arborait une barbe et des cheveux blonds dressés sur sa tête comme des flammes, lui donnant un air bizarre. Il portait une robe rouge qui lui tombait jusqu'aux chevilles et une ceinture de cuir noir d'où pendait un jeu de clefs, et il ne cessait de parler pour ce plaindre du temps à passer sur ce bateau et de l'eau, pour laquelle il semblait éprouver une très grande aversion. Il donnait à Erika l'impression qu'il pouvait exploser à tout moment. Son interlocuteur était différent: plus âgé, barbu également, mais portant une robe teinte dans des tons verts, une serpe d'or à sa ceinture et, au grand étonnement d'Erika (et de sa famille d'ailleurs), se promenait pieds nus.
« --Romm n'est pas le seul sorcier avec qui j'ai entretenu de bonnes relations, répondit Heldegard. Ces deux se nomment Boris, de l'Ordre flamboyant, et Myrdin, de l'Ordre de Jade, et les deux autres se nomment Hannah, de l'Ordre d'Améthyste, et Albrecht, de l'Ordre doré. J'ai fait appel à eux pour une raison précise: même si je suis un excellent sorcier, Romm est plus puissant que moi. Il n'en est certainement pas à sa première tentative pour s'approprier les pouvoirs d'un autre sorcier, ce qui le rend encore plus dangereux que la plupart des lanceurs de sorts qui œuvrent pour les ennemis de l'Empire, car non seulement il est plus puissant, mais aussi plus polyvalent car maitrisant des domaines de magie auxquels je n'ai pas l'habitude de me frotter. Chacun des sorciers qui nous accompagnent est doué dans l'utilisation de son vent de magie, ce qui nous permettra de lui faire face si par hasard il nous tombe dessus.
--Mais comment, avec toutes les précautions que nous avons prises il pourrait nous retrouver?
--Tu te souviens de son évasion de ta chambre à Altdorf? »
Mais la réponse allait devoir attendre, car Boris commençait à pester de plus belle:
« --Bon sang de saloperie de tonnerre de feu, ils ont failli me toucher ces salopiauds!!! »
Une flèche l'avait en effet frôlé, et elle a été tirée depuis la rive nord. Des archers, apparemment des bandits, avaient pris positions près d'un imposant saule pleureur et avaient commencer à faire feu. Myrdin, qui s'était baissé pour rester à l'abri de la rambarde, se mit alors à soupirer et dit:
« --Ils se sont placés au pire endroit possible. »
Il leva la main droite de façon à présenter sa paume en direction du groupe et se mit à prononcer des parole qu'Erika ne comprenait pas. Le dôme autour d'eux se dissipa et Erika crut percevoir des remous verdâtres se former autour des ennemis. Le saule se mit à bouger. Il commença à fouetter de ses branches les archers. Certains coups ouvrirent de profondes entailles dans leurs chairs. Ils se mirent à fuir en s'enfonçant dans la forêt.
« --Et voilà le travail, fit Myrdin. Nous pouvons retourner à nos occupations à présent.
--Non, le coupa Heldegard. Pourquoi nous auraient-ils attaquer si ils ne pouvaient pas venir jusqu'à nous? Ce devait être une diversion. »
Tout le monde se précipita alors à tribord, mais ne virent rien, puis Boris alla voir à l'arrière du navire et s'exclama:
« --Trois embarcations! Et on ose appeler çà de la stratégie? Pitoyable! »
Il commença à réciter à son tour une incantation la main levée au dessus de sa tête, et une sphère enflammée se forma dans son creux. Quand elle eu atteint un gabarit impressionnant, il baissa le bras, et le projectile incandescent plongea droit sur la barque centrale, qui explosa dans une gerbe de feu spectaculaire. L'équipage des barques latérales paniquèrent et décidèrent qu'il était temps d'abandonner l'assaut et de regagner les rives.
« --Que c'est-il passé, demanda une femme? »
Hannah venait d'arriver sur le pont suivie d'Albrecht. Ce dernier était un homme avec des cheveux bouclés noirs grisonnants et à la peau halée, portant une robe de couleur crème et jaune, ainsi que des protections en or sur ses avant-bras et son cou. Hannah, quand à elle, était celle qui apparemment était la moins chaleureuse du groupe. Elle avait une peau pale qui contrastait avec ses yeux et ses cheveux noirs, qui étaient coupés courts et évoquaient des plumes de corbeau. Elle portait une robe pourpre serrée par un corset et portait le symbole d'une rose sur son torse.
« --Trois fois rien, répondit Heldegard, remettons en place le dôme à présent. »
Erika avait oublié sa question, mais elle aurait un jour la réponse. Et ce jour approche, car les bandits n'ont pas attaqués cette embarcation sans une bonne raison.
Plus tard, ils retrouvèrent leur employeurs et firent leur rapport:
« --Une embarcation d'environ vingt pieds de long, sur le Reik en direction de Nuln.
--Alors c'était vrai. Ha... Dit Romm, les éléments concordent. Et cela correspond avec le signal aethyrique que j'ai perçu. Bien...
--A présent que notre part du marché est accomplie, et étant donné que nous y avons perdu des hommes et du matériel, il serait peut-être temps que nous discutions de nos intérêts, et il vaudrait mieux qu'ils puissent nous dédommager convenablement.
--Mais bien sûr! Votre récompense vous attend un peu plus loin: j'ai laissé des rémunérations s'élevant à 100.000 karls d'or un peu plus loin. C'est à côté du feu que j'ai allumé là bas. »
Il indiqua la direction d'une clairière d'où provenait une lumière orangée. Sans réfléchir plus, le groupe se dirigea en direction de la lumière et, une fois arrivés, l'un de ses membre perçut un mouvement dans l'ombre, puis un autre mouvement se fit plus net. Et des choses qui semblaient flotter à la manière de plumes dans le vent se firent remarquer. On aurait dit des raies bleues et roses pourvues de cornes et d'écailles. Le banc de hurleurs de Tzeench resserrait son emprise autour de sa proie apeurée.
« Décidément mon cher Sigismund, tu pensais t'échapper aussi facilement? Ha, c'était bien stupide de ta part que de croire que l'on peut me tromper ainsi. Bientôt, je te retrouverai, ainsi que l'enfant, et je pourrais récupérer ce qui me revient. Ha... »
Comme toujours, vos critiques sont les bienvenues. Sur ce,
Téclis-19, qui va enfin se permettre de bosser durant les vacances(concours, concours [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ).