Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39386 vues

Citation :
Citation

Je suis ouvert, ok, mais pour autant, sans que ça soit un reproche mais un constat : le choix de ne pas peindre pour faire autre chose est un choix pas une taidon. Et je peux moi aussi faire des choix en conséquence, non ?

C'est ce que j'ai dit quasiment mot pour mot :) On est d'accord. je ne reprocherai à personne de ne vouloir jouer que contre du full paint parce qu'ils se sont donnés la peine de jouer full paint. Je précise juste que c'est pas mon cas (sans pour autant sous-entendre que ma façon de faire/voir est mieux/au-dessus) parce que je me rappelle mes années lycées : j'avais abandonné la figouze, et si j'avais joué c'est sûr et certains que ça aurait été full plastigris.

Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation

Alors moi le lycéen ou l'étudiant qui me dit qu'il a pas le temps et que ça ira mieux quand il bossera ça me fait bien marrer. A moins de faire son Tanguy l'entrée dans la vie active s'accompagne de tout un tas de trucs chronophages. Le taff en premier mais y a pas que ça. 

Et pourtant à partir du moment où tu commences à "t'installer", comme on dit, c'est possible. Une fois encore, je ne dis pas que l'étudiant n'a pas le temps ou la possibilité de peindre. Je dis juste qu'il est sûrement attiré par d'autres activités. Quand j'étais à la fac mes jeudi et vendredi soir c'était déjà bien plein. 

Alors oui, certes, tu peux peindre au lieu d'aller te bourrer la gueule avec les copains ou d'aller chercher l'âme soeur, toussa toussa. Mais raisonnablement, il y a des trucs que je faisais à 20 ans que je ne fais plus à 30 ans. Du genre me mettre à l'envers 3/4 fois par semaine :°) Bref pour ma part je trouve déjà ça étonnant que des gars de 17-20 piges continuent à jouer aux figouzes, alors je vais pas en plus leur demander de ruiner leurs soirées étudiantes :D Ca ne m'empêche pas d'inciter à peindre, mais bon, je ne m'empêche pas de jouer avec eux ;)

Citation :
Citation

je préfère avoir un joueur qui joue en gris, qu'un joueur qui a payé un mec pour avoir ses figs peintes

Alors là, il faut repréciser le contexte : Tournoi ou pas. Et, tournoi avec classement peinture qui influe sur le classement jeu ou pas. Et, tournoi avec classement peinture ou pas ?

De base, j'ai déjà peint pour des gens. Principalement des amis, mais aussi des gens que je ne connais pas. Et je ne vois pas le souci. Sauf si on utilise une peinture pro dans un tournoi pour obtenir des récompenses. En fait c'est le seul truc que je trouve dégueulasse.

Le reste du temps (ce qui arrive souvent vu que je suis casual), que ce soit peint par mon adversaire ou par un gars qu'il a payé, je m'en branle bien comme il faut. Je serai déjà content de jouer contre du full paint. Comme le souligne Cyrus, j'aimerai bien voir les arguments que tu as. Je parlai passion un peu plus haut, tu peux avoir la passion du jeu mais du tout celui de la peinture. Et si t'as déjà une vie bien remplie à côté, t'as pas forcément le temps / l'envie / l'argent de te lancer dans la peinture. Oui oui, l'argent ! Si tu veux une peinte correcte ça va engouffrer un bon budget en pinceau, bombe de sous couche et autres pots de peintures .... Sachant que tu vas devoir apprendre et que tes résultats seront sûrement pas à la hauteur d'un pro, je comprendrai parfaitement qu'un gars préfère mettre un peu plus mais pour un résultat meilleur. 

</div>

Messages dans ce sujet
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par Lucius Forge 2 - 25-03-2018, 18:28
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 26-03-2018, 17:48
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 00:12
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 16:12
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 18-01-2019, 12:15
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 19-01-2019, 01:59