Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39402 vues


Citation :
Il y a 7 heures, Cyrus33 a dit :




Et pourquoi donc ? J'aimerai sans méchanceté, connaître tes arguments.




Si le joueur a les moyens de payer quelqu'un pour le faire, y'a pas de mal. Personne ne se fait voler. C'est un arrangement entre deux personnes. On a aussi le droit de ne pas aimer peindre ET aimer jouer avec une armée peinte. Certains lâche 1000 euros dans une guitare ou un console et le matos qui va avec, d'autres vont préférer lâcher du pognon pour avoir une armée peinte. C'est pas plus con ou immoral.




Vaut mieux ça qu'un gars radin ET feignant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !




Faut penser aussi que ça file une source de revenu complémentaire à des peintres qui ont un taf à côté. Il y en a ici (bises <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] par exemple). Perso, j'ai toujours peint mes figs mais peut-être qu'un jour je demanderai à quelqu'un de peindouiller pour moi. A l'inverse,  j'ai un peu peint (mais vraiment un peu) pour les autres. Du coup, si un pote me dit "tu peux me peindre 6 figs pour [insérer le nom du jeu d'escarmouche que vous aimez], j'accepterai. Franchement, y'a pas de mal à mes yeux, ça fait aussi partie du hobby.




 




Pas une question de radinerie, mais plutôt de moyen, le hobby coûtant déjà assez cher on peut comprendre que quelqu'un ne puisse pas se permettra de payer un tiers pour peindre ses figurines.




 




Je t'accorde quand même que c'est clairement plus agréable de jouer du full peint (on va pas le nier hein), j'ai aussi rien contre ceux qui le font c'est un choix, mais quitte à accepter ceux qui payent pour faire peindre leurs armées autant accepter ceux qui ne peignent pas (sinon une console à 1000 euros je connais pas, l'iphone x n'étant pas une console mais une arnaque :p )



Messages dans ce sujet
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par Little-killer - 26-03-2018, 01:07
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 26-03-2018, 17:48
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 00:12
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 16:12
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 18-01-2019, 12:15
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 19-01-2019, 01:59