Personnellement, je préfère le tournoi full peint et avec un prix de peinture à côté que le niveau de peinture inclus dans les points finaux, pourquoi?
-je peint mes figs mais je suis loin d'être un bon peindre, je peint par plaisir parfois mais je peint aussi certaines unités parce qu'il faut les peindre (pour shadespire, si j'avais pu faire l'impasse sur Khorne, je l'aurai fait mais les autres bandes sont peintes, ça aurait fait moche). Je ne désire pas avoir un niveau de peinture supérieur car j'aime bien mon niveau.
-cela donne un bonus à celui qui fait peindre son armée et cela rajoute des nœuds au cerveau pour les juges, pourquoi pénaliser un type qui a fait superbement peindre son armée mais parce que c'est un gagneur de première et qu'il a pris en compte ce point du règlement.
-si les juges ont du caca dans les yeux ou si ils doivent juger leurs potes, c'est encore plus compliqué que pour un prix de peinture. En effet, avec deux prix séparés, le pote peut toujours faire des étincelles sur la table, là, on le bloque dés avant le tournoi, c'est moche! Bref, l'équité c'est compliqué.
