Citation :
il y a 13 minutes, Mattbab a dit :
1/ J'ai fais un tournoi test full peint et les-dits joueurs vétérans sont venus avec des bandes sous-couchées et/ou à peine barbouillées. Que faire dans ce cas là? Les virer le jour J (sachant que ce sont en fait des potes..) ? Imposer un minimum? Qu'est ce qu'on appelle une fig peinte? Comment décrire le minimum qu'on attend dans les règles du tournoi à l'avance? Je n'ai rien dit sur le coup car je ne l'avait pas anticipé, les règles disaient juste "full peint". Mais le souci c'est que ça ne changeait pas vraiment du métal gris au fond. Je ne sais pas vraiment comment expliciter un seuil minimum sans pénaliser les peintres débutants.
Dans la communauté Battle, ce qui étais de mise c'était soit "3 couleurs" soit "aplats" ou même "aplats, ombrages et éclaircissements" + "soclé".
Dans les faits, je crois que les figurines pas peintes n'étaient pas déployables sur la table de jeu.
Pour les réfractaires, ben c'est le jeu. S'ils sont des potes, ils peuvent aussi comprendre non ?
Si ce sont des tournoyeurs purs/durs, mets des points peinture, même pas beaucoup pour les figurines peintes.
- aucune peinture / sous couche : 0 --> là c'est facile
- effort minimum : 1 --> cas que tu décris, à peine barbouillé vite fait ou zénital blanc sur sous couche noire et un brossage métal, ce genre de chose
- "peint" : 2 --> à partir du moment ou tout la fig à eu un aplat (pas mono couleur non plus, sinon, cf au dessus). Mieux vaut ne pas faire de différence entre les peintures, mais au moins récompenser le fait que la personne ait peint ses fig, peut importe le niveau.
Rapidement les mecs verront que la peinture c'est du point facile, donc ils viendront en peint.
Après ça passe aussi mieux si de ton propre côté d'orga tu fais un effort pour la beauté des tables. Si tu exiges que ce soit peint mais que derrière tes tables sont composées de canettes de coca et boites à chaussures...