Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39368 vues

Oui mais je ne les ai pas virés, justement. On est en petits comités, y'a globalement une bonne ambiance.

Le truc c'est que les laisser jouer qu'avec ce qui était vraiment peint équivalait à les virer en fait.

Je comprends ton argument @L'Eternel , en fait j'ai jusque là appliqué ce principe. Mais le problème c'est que ça revient à accepter des armées full pas peintes. Parce qu'en pratique c'est ce qui arrive.

Et ça m'embête parce que du coup les joueurs/peintres qui cherchent à partager un moment de modélisme cool sur des belles tables ben ils doivent se taper des gros bills avec des armées pas peintes.

J'aimerais proposer les deux types d’événements dans l'idéal, parce que je comprends le pur joueur (dans la mesure où j'en suis un aussi, de "gros bill", à mes heures) mais aussi le peintre (aussi parce que j'en suis un :P ).

Pour moi y'a pas de raison qu'il n'y ai qu'un seul type d'événements, de pur tournoyeux.

Du coup je me pose la question de comment faire au mieux pour proposer un événement plus axé "hobby/modélisme", comment juger la peinture et comment concrètement imposer le full peint, parce que c'est pas si simple.

Mon expérience m'a appris que se reposer sur la bonne volonté des gens équivalait à tout simplement abandonner l'idée du full peint.

Je vais reprendre le truc des trois couleurs et des socles, ça me paraît pas mal. Par contre les systèmes à barêmes à 12000 entrées bof, je ne me sens pas de noter chaque armée ^^

(Modification du message : 27-03-2018, 00:07 par Mattbab.)

Messages dans ce sujet
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 26-03-2018, 17:48
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par Mattbab - 27-03-2018, 00:02
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 00:12
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 16:12
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 18-01-2019, 12:15
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 19-01-2019, 01:59