Maintenant que le réseau ADSL a été rétabli au pater domicilia, je suis de retour pour un nouveau chapitre, et cette fois, la fin se fait sentir. Je vais faire une petite pause dans l'écriture je pense, histoire de trouver la façon dont tout cela va finir (quoique, j'ai déjà ma petite idée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ). Mais je parle, je parle, et le chapitre n'attend que d'être lu. Alors bonne lecture et à bientôt:
Chapitre 4: Dans les souterrains
Heldegard, Boris, Myrdin, Albrecht, tous sauf Hannah, qui regardait par la fenêtre, semblaient préoccupés par la disparition d'Erika. Elle était restée dans sa chambre toute la journée sans en sortir et personne n'était là lorsqu'elle avait disparu, cela pouvait être aussi bien il y a cinq minutes comme il y a une demi-heure, lorsque sa mère avait quitté sa chambre pour visiter les apothicaires pour sa sœur, qui commençait à tousser de plus en plus fort.
« --Comment cela a-t-il pu se produire, commença Heldegard? Nous avions prix toutes les précautions nécessaires, nous avions placé des protections à la fenêtre, nous avions mis en place des alarmes magiques. Qu'est ce qui n'a pas marché?
--Sigismund, l'interrompit Albrecht, j'ai trouvé ceci sur le bord de la fenêtre. C'est ce que l'on a utilisé pour briser les enchantements que nous avons mis en place. »
Il tendit vers lui sa main droite dont les doigts étaient maculés de cendres.
« --Ce sont les restes de parchemins de dissipation. Cela signifie que la personne qui l'a enlevé est un sorcier, et comme la chambre est située au dernier étage, il a du passé par les toits. »
Heldegard considéra les cendres tout en réfléchissant à toute vitesse.
« Non, dit-il. Il a utilisé une monture capable de léviter. La dernière fois qu'il m'a échappé, c'est comme çà qu'il s'est enfui. » Il commença alors à montrer des signes de panique. « --Il va accomplir ce qu'il a commencé il y a douze ans.
--Peut-être pas si nous intervenons à temps, lança alors Hannah, ce qui surprit les autres. Vous ne voyez rien dehors? »
Ils s'avancèrent alors jusqu'à la fenêtre et comprirent alors ce qu'elle observait: durant leur formation en tant qu'apprentis sorciers, chacun d'eux avait appris à voir et à identifier chacun des huit vents de magie, ils purent donc tous voir que trois d'entre eux commençaient à tourner en spirale au dessus d'un quartier assez éloigné de l'auberge: Hysh le vent de lumière, Aqshy le vent brulant, et Shyish le vent pourpre.
« C'est exactement la même chose qui s'est produite il y a douze ans, lâcha Heldegard. Il faut se dépêcher, vite! »
********************************************************************************
Erika se réveilla doucement. L'endroit était sombre, et sentait la terre et la moisissure, mais aussi le soufre. Elle avait mal partout, mais surtout à la tête. Elle sentit qu'elle se trouvait allongée sur une surface dure, comme de la pierre. Elles sentit que ses mains et ses pieds étaient entravés.
« Tu te réveilles enfin, susurra une voix qui lui était familière.. Ha... »
Elle se releva brusquement. Il y avait de la fumée grise partout autour d'elle. Et elle le vit, accoudé tout près d'elle. Romm la regardait avec un intérêt malsain. Il y avait des cierges tout autour, sur le sol, disposées en cercle. Il y en avait huit, et trois d'entre eux étaient allumés, mais les flammes arboraient des couleurs différentes: mauve, rouge et blanche.
« Cela aura pris le temps, mais qu'importe. J'aurais ce que je désire. Ha oui.. »
Erika aurait voulu crier, mais Romm semblait avoir deviner ses pensées:
« --Il est inutile de vouloir crier: personne ne peut nous entendre ici. La surface, où ce bon vieux Sigismund doit te chercher, est assez loin.
--Qu'est-ce que vous voulez de moi, demanda-t-elle?
--Ce que je veux? Ha... C'est une bonne question. Et je suppose que tu as déjà une petite idée de la réponse? »
Erika secoua alors la tête négativement. Elle avait déjà échafaudé un plan.
« --Allons, ne sois pas timide. Je sais que tu sais. Ce cher Sigismund a du t'en parlé, hein... Alors?
--V... Vous voulez me prendre mes capacités pour renforcer vos propres pouvoirs n'est ce pas?
--Bien. Et tu sais pourquoi? »
Erika répondit à nouveau par la négative, mais elle avait ce qu'elle demandait. Romm allait lui révéler ce qu'il voulait, elle avait maintenant le temps de faire ce qu'elle désirait: manipuler le vent gris Ulgu pour révéler sa position à Heldegard. Elle concentra une partie d'elle même à cette tâche, et la fumée grise s'agrandit dans la pièce, elle passa par les fissures du plafond naturel, puis remontèrent... remontèrent...
« Mais pour la connaissance évidemment, pour le savoir. » Romm ne fit même pas attention aux volutes de fumée qui remontaient. « Tu n'imagines pas l'étendue des connaissances que représente la magie. Aucune science n'est aussi complète, et elle permet toute sorte de choses; soigner, tuer, sauver, apporter l'espoir ou le désespoir... Mais plus que tout, le savoir, c'est le pouvoir. Et cette volonté de dominer, je la dois à une seule personne: Van Horstmann, celui qui a fondé la Cabale, l'église dont je fais parti. »
********************************************************************************
« Vous n'avez rien trouvé? »
Myrdin ne supportait plus d'arpenter les rues en sandales, même si c'était nécessaire de passer inaperçu.
« --Je ne peux rien tirer d'Aqshy, répondit Boris. On ne peut ni le contrôler, ni en déduire leur localisation.
--J'ai survolé la zone, enchaina Heldegard. Impossible de les trouver comme çà également.
--Le pendentif ne donne rien, poursuivit Albrecht en dévoilant un talisman de sa manche. Aucun objet magique à part les nôtres.
--J'ai seulement croisé quelques personnes qui m'ont harcelée et que j'ai failli tuer, acheva Hannah.
-- Ce n'est pas possible, reprit Heldegard. Ils sont ici, quelque part. »
Et comme si ça répondait à sa question, il aperçut des volutes grises qui commençaient à sortir du sol.
« --Ils sont en dessous.
--Et elle appelle à l'aide, enchaina Hannah.
--Mais comment on va faire, s'emporta Boris? S'il y avait un accès pour descendre, cela prendrait du temps pour le trouver, et on ne peut pas creuser comme çà!
--Je connais une méthode pour creuser vite. »
Heldegard jeta un regard au vortex qui les surplombait: les vents vert de Ghyran et jaune de Chamon s'y étaient joint. Plus que deux vents et Romm aurait à tuer Erika pour prendre finalement le contrôle et les connaissances du vent d'Ulgu . Il s'assura alors que personne ne se trouvait aux alentours et commença une incantation très difficile.
Deux autres cierges s'étaient allumés autour d'Erika: une flamme verte et une autre jaune brillaient avec les autres. Romm se permit un sourire particulièrement mauvais mais ravi.
« --Au fait, as-tu remarqué que tu te trouvais sur un autel? »
Erika observa la pièce autour d'elle: la pierre sur laquelle elle se trouvait semblait avoir été grossièrement taillée de façon rectangulaire et se trouvait au centre d'un symbole peint sur le sol avec ce qui semblait être du sang: il s'agissait d'une étoile, composée de huit flèches qui partaient chacune vers un cierge. Elle était déjà apeurée, elle l'était encore plus.
« --Oui. Cela fait partie du rituel. Mais je te promets que ce sera bref, dit-il en sortant un poignard ondulé de sa manche. Plus que deux vents et alors nous pourrons comme... »
Mais alors qu'il parlait, l'endroit commença à trembler, puis les secousses se firent de plus en plus fortes. Puis le plafond s'ouvrit en une large fissure, et cinq sorciers atterrirent, l'un d'entre eux s'affaissant même sur le sol. Boris se releva alors en tempêtant:
« --Une méthode pour creuser vite hein? La prochaine fois que tu fais ça, fais en sorte que ce soit ta propre tombe que tu creuses!!
--Sigismund, siffla Romm avec beaucoup de colère! Comment a tu pu...?
--Cette fois c'est terminé, lança l'intéressé. Écarte toi! »
Romm, qui avait les traits tirés évoquant un chat qui crache, commença alors à se décrisper, comme s'il était en train de réfléchir, puis commença à émettre un nouveau sourire.
« --C'est comme vous voudrez »
Puis il recula jusqu'à l'un des cierges éteints et reprit:
« Dites moi. Vous ne vous êtes jamais demandé comment j'ai fait pour vous retrouvez ici? Ni comment j'ai pu t'échapper la dernière fois, mon vieil ami?Ha...? »
C'est alors qu'il ramassa le cierge à ses pieds, qui s'alluma d'une flamme bleue.
« --C'est parce que je l'avais vu. Le vent d'Azyr est le premier que j'ai contrôlé de la sorte. »
C'est alors qu'il leva la main au ciel, et que de la faille dans le plafond tomba un éclair. Heldegard avait cependant anticipé l'attaque et ce concentra pour retenir le déluge d'énergie. Boris répliqua immédiatement en prononçant une brève incantation, jetant ainsi une boule de feu sur Romm. Celui-ci tendit le bras et reçu le projectile qui s'éteignit à son contact. Mais c'était suffisant: Myrdin tendit une aiguille de ronce et Romm commença à se tordre de douleur au moment où des ronces épaisses poussèrent sur tout son corps et l'étreignirent, leurs aiguilles se plantant profondément dans sa chair. Hannah ramassa le poignard qu'il avait lâché et s'en servit pour sectionner les liens d'Erika.
Romm fit alors ce à quoi personne ne s'attendait: il rit.
« --Misérables que vous êtes, dit-il. Vous pensez vraiment que c'est avec des tours de passe-passe que vous pourrez m'avoir? Vous n'imaginez pas ce que signifie l'avenir. Vous n'imaginez pas le sens de ce que je fais, ai fais, ou ferais. Vous n'imaginez pas non plus ce que je suis appelé à devenir.
--Tu es appelé à mourir, et je vais me faire un plaisir de t'y aider, lança sèchement la nécromant.
--C'est bien ce que je disais, continua Romm. Le destin peut paraître étrange, mais quand on Le sert, Il nous révèle bien des choses. Lorsque j'étais devenu un magister, il était notre mentor à tous. Et grâce à moi, et à ces demeurés d'apprentis, Van Horstmann a acquis des pouvoirs plus puissants que tous ce que l'on peut imaginer. Il s'est alors enfui, avec Galrauch, et la plupart d'entre nous l'on suivi pour le servir et tenter d'apprendre auprès de lui les arcanes qu'il a libérées. Mais je suis resté, car je n'étai pas si naïf. J'avais deviné sa soif de contrôle, sa volonté de nous dominer. J'avais déjà prêté serment auprès de Celui seul qui pouvait devenir mon maitre. Et depuis ce jour, je sers directement... Tzeench. Ha...
--C'est bien joli de nous raconter çà, lança Boris, mais je vois difficilement ce que ça va nous apporter. »
C'est alors que Romm se releva, et tendit le bras vers Hannah. Les ronces qui l'enlaçaient devinrent cendres, et le poignard vola de la main de la nécromant à celui du serviteur de Tzeench.
« --Parce que Tzeench me parle, ha... Il me murmure des secrets. Il me révèle des voies. Et il m'a tracé un chemin grandiose, car en absorbant les pouvoirs des huit vents de magie, je pourrais plier à moi l'énergie de Dhar: la forme brute du chaos. Et je pourrais alors renverser ce pitoyable usurpateur de Van Horstmann et régner sur la Cabale. Et ce que ça va vous apporter, de vous être mis en travers de mon destin? Seulement la mort. Tu te souviens il y a douze ans, lorsque tu m'a interrompu durant mon rituel, au moment même où j'allais obtenir ce qui me revenais? Tu te souviens du retour d'énergie brute qui m'a frappé n'est-ce pas? Mon vieil ami? »
C'est alors que Romm utilisa le poignard pour faire une entaille verticale dans sa robe, qui se mit à pendre de part et d'autre de son corps, retenu simplement à la taille par sa ceinture. Et Erika se retint à grand peine de crier. Elle n'aurait jamais pu, même dans ses pires cauchemars, s'attendre à voir quelque chose de la sorte. Car après tout, que savait-elle vraiment de ce que pouvait prendre comme forme le chaos ou ses serviteurs? Que savait-elle du chaos tout simplement?
« Ce jour là, continua Romm,Tzeench m'a accordé sa bénédiction. »