Quand on regarde des grands groupes comme Danone et Carrefour, on s'apperçoit qu'ils vont essayé de suivre cette vague vegan/healthy. Donc la tendance risque de durer un petit moment et dans ce sens.
Çà rend encore plus absurde ce genre d'acte, la "guerre" étant déjà presque gagnée ... du moins la balle est dans leur camps.
Le problème des réseaux sociaux, c'est le rapprochement des sphères politiques et militantes entre nos européens et les américains* (on peut aussi remercier BHL). Car mine de rien, les mouvements sociaux actuels prennent racines dans l'Amérique, que ce soit dans les revendication*, les moyens de lutter** ou même le petit vocabulaire***. Et la sphère réseau social envahit notre belle réalité.
*la lutte contre l'oppression. Si en Amérique les noirs ont acquis des droits très récemment, il ne faut pas oublier que le général Dumas (sous Napoléon) était noir.
**se colorer les cheveux ?
***genre racialiser les gens selon leur couleur de peau par exemple.
Par contre, son acte est une réussite totale. La mise en lumière et la publicité (même mauvaise) ne peut qu'être bénéfique pour leur "recrutement". La preuve on en cause plutôt que de s'en foutre royalement.