Citation :
il y a 16 minutes, El Kommodore a dit :
je ne vois pas pourquoi 9th age serait moins offciel que warhammer.
Parce qu'il est fan-made peut être ? :D
Mais je joue et j'adore Inquisimunda, qui est fan-made, là n'est pas le problème.
Citation :
il y a 18 minutes, El Kommodore a dit :
Ce que tu ne comprends pas ou as du mal à admettre,
Mais quel est ce ton prétentieux ?
Tu n'as pas compris, je ne cherche pas "un jeu pour gamer", faire des tournois et écraser mes adversaires. Juste à jouer, et j'aime l'univers de Warhammer, c'est tout. Je suis nostalgique de la v4, certainement parce que c'est la première à laquelle j'ai joué, mais également au Vieux Monde, aux luttes intestines décrites dans cet univers, aux illustrations de John Blanche etc etc... au même titre que je suis longtemps resté à la v2 de 40K.
Citation :
il y a 22 minutes, El Kommodore a dit :
Au contraire, un joueur qui aura été formé d'abord en historique sera plus ouvert et adaptable sur différentes périodes et systèmes de jeux.
Tellement content pour lui.
Le côté technique des jeux, les tournois, les tournoyeurs m'ont toujours fait gerber. J'aime le narratif, l'histoire derrière l'histoire. Le fluff. La peinture. Faire des conversions. En gros, je ne jouerais jamais à un jeu "marque blanche" genre un système universel qui permet de jouer n'importe quoi.
Le jeu n'est pas équilibré ? C'est pas grave tu fais du narratif. Une campagne, une partie entre potes avec un scénar.
En gros je ne suis pas un "joueur", j'aime la saveur d'un jeu, son âme, son storytelling, j'ai plus une approche de rôliste du truc. Du coup tu comprendras que ça ne me fait pas triper de jouer à un "jeu de bataille de figs", ou un "jeu universel" tout aussi bien pensé qu'il soit (et je n'en doute absolument pas).