Citation :
il y a 8 minutes, slaanesh_child a dit :
Parce qu'il est fan-made peut être ? :D
Mais je joue et j'adore Inquisimunda, qui est fan-made, là n'est pas le problème.
pour moi ce n'est pas parce qu'un jeu est au départ un fan-made qu'il est mauvais pour autant ou non officiel.
9th age a d'abord été une évolution de la V8 de WFb pour se démarquer de plus en plus de son modèle au fur et à mesure des différentes versions.
à l'heure actuelle ce n'est plus du tout le même jeu
Citation :
Mais quel est ce ton prétentieux ?
Tu n'as pas compris, je ne cherche pas "un jeu pour gamer", faire des tournois et écraser mes adversaires. Juste à jouer, et j'aime l'univers de Warhammer, c'est tout. Je suis nostalgique de la v4, certainement parce que c'est la première à laquelle j'ai joué, mais également au Vieux Monde, aux luttes intestines décrites dans cet univers, aux illustrations de John Blanche etc etc... au même titre que je suis longtemps resté à la v2 de 40K.
ce n'est pas non plus mon objectif.
cependant, cela fait toujours plaisir de gagner une partie, quelque soit son contexte.
l'autre intérêt des tournois est de rencontrer d'autres joueurs, d'autres listes, d'autres manières des concevoir et de jouer une liste et surtout d'autres joueurs.
en clair cela permet de t'ouvrir à d'autres personnes plutôt que de rester entre copains dans votre coin à jouer toujours la même chose.
rien ne t'empêche de t'intégrer dans un club ou d'en créer un qui te permette d'intégrer de nouveaux joueurs. parce que si tu restes dans ton coin tu n'apprendras plus rien à affronter les mêmes armées et les mêmes adversaires.
et ce n'est pas prétentieux de dire cela, même si cela peut te choquer...
Citation :
Tellement content pour lui.
Le côté technique des jeux, les tournois, les tournoyeurs m'ont toujours fait gerber. J'aime le narratif, l'histoire derrière l'histoire. Le fluff. La peinture. Faire des conversions. En gros, je ne jouerais jamais à un jeu "marque blanche" genre un système universel qui permet de jouer n'importe quoi.
Le jeu n'est pas équilibré ? C'est pas grave tu fais du narratif. Une campagne, une partie entre potes avec un scénar.
dans ce cas joue en historique.
pour moi il n'y a pas de meilleur fluff que la vraie Histoire. et la recherche en uniformologie, quelque soit la période est aussi une activité intéressante pour le joueur, même s'il est vrai que plus tu remontes dans le temps plus c'est difficile de trouver des sources colorées fiables...
une partie a toujours un scenar.
un tournoi est souvent organisé autour d'une campagne.
donc je ne vois pas pourquoi tu fais un blocage à ce sujet.
et au niveau narratif je ne vois pas où peut être ton problème , même si tu joues avec deux armées historiques qui s'affrontent dans la quatrième dimension...
là encore, j'ai l'impression, sans vouloir être prétentieux , que tu fais un blocage sur ce que je peux essayer de t'expliquer.
Citation :
En gros je ne suis pas un "joueur", j'aime la saveur d'un jeu, son âme, son storytelling, j'ai plus une approche de rôliste du truc. Du coup tu comprendras que ça ne me fait pas triper de jouer à un "jeu de bataille de figs", ou un "jeu universel" tout aussi bien pensé qu'il soit (et je n'en doute absolument pas).
si tu n'est pas un joueur pourquoi joues tu avec des figurines?
que tu n'aies pas un esprit orienté vers les tournois est une chose que je peux concevoir et comprendre, mais si tu as une ou plusieurs armées, je ne comprends pas pourquoi tu ne te définis pas comme joueur de figurines.
de plus chaque armée que tu composes a un fluff qui lui est propre et qui se développe au fur et à mesure du temps et des batailles qu'elle peut avoir livrées
un exemple avec mon armée HE qui rassemble actuellempent environ 10000AP WFB.
elle a été commencée avec la V6 à la sortie du supplément tempête du chaos pour faire une armée sur le thème de la liste Patrouille maritime elfique. Donc déjà il y a un thème très marqué qui voulait se démarquer d'une liste d'armée HE standard. ensuite la liste à évolué d'une patrouille sur un bâtiment à une force plus conséquente embarquée sur une flottille et comprenant une petite force montée: des patrouilleurs ellyriens, quelques heaumes d'argent et quelques princes déchus de Calédor temporairement interdits de séjour en Ulthuan.
le reste a progressivement évolué en fonction de mes goûts et préférences de figs.