Ok c'est sympa pour la réponse mais c'est vrai que je me suis embarqué dans un truc assez complexe à réaliser si vraiment je veux bien le rendre utile à l'utilisation.
C'est vrai aussi que j'avais déjà pensé aux pots au centre prés de l'axe cachés par les autres mais je n'ai pas de solution, ou alors il faudrait des disques pas trop grands mais reste le pb des hauteurs pour la manipulation.
Sinon si je vois que c'est irréalisable je pencherais pour une autre solution et la tige pleine me fera un magnifique tourne broche pour faire un barbec cet été [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Comme autre idée sinon j'avais pensé me fabriquer une boîte en gradins en bois qui s'ouvrirait par le milieu. J'avais vu le modèle sur un site étranger mais je ne trouve plus l'adresse je posterais une image quand j'en aurais trouvé une.
L'avantage de ce genre de boîte est le peu de place prise en hauteur, la visibilité des pots (gradins) et la modularité (le support se sépare en deux par un système de charnières je crois).
En tout cas merci encore pour la réponse et je recherche l'autre solution sur la base de la "boîte à gradins".
Sinon ta trieuse elle ressemble à quoi, c'est pas de l'ikea par hasard (j'en ai vu chez eux je crois) parce que moi pour l'instant j'utilise une sorte de grande boîte transparente pas trés haute (mais qui prend de la place) achetée chez auchan dans le rayon rangement ménager. Toutes mes peintures tiennent dedans mais le pb c'est de devoir déplacer le bestiaux (38X33X8cm) !!!