Petit déterrage de sujet ni vu ni connu je t'embrouille.
Le sujet m' intéresse étant personnellement concerné (jouer avec un enfant de bientot 6 ans )
Certains liens du sujet semblent inactifs , dommage , mais je vois que revient souvient le jeu Song of Blades and Heroes. Ces règles sont elles jouables sur un plateau quadrillé ? ( je vois qu'on peut jouer avec des hexagones donc à priori les carrés ca doit le faire aussi ? )
Pour replacer le contexte : mon fils a craqué sur les figurines de Krosmaster Arena ( le jeu d'Ankama ) . On a fait ensemble les 2 ou 3 premiers tutos ( pour ceux qui connaissent : en jouant directement sur les maps du bouquin de regles ) . Ca lui plait, il se debrouille . Sauf que voila une fois qu'on a appris à se déplacer et à attaquer avec une figurine chacun bah le jeu se complique sérieusement : pour moi c'est avant tout un jeu de placement extrêmement tactique ou en tous cas trop tactique pour lui . Il faut tenir compter des pouvoirs et attaques des figurines à disposition pour conduire/bloquer l'adversaire où l'on veut.
Ce que je voudrais c'est pouvoir jouer sur ce plateau quadrillé avec des règles simples. Possible ou non ?
Au pire , je partirai sur un système simple avec mesure de déplacement mais je pense qu'il ne voudra pas franchir le pas ( en soi, ce n'est pas un problème mais le souci c'est qu'il voudra continuer Krosmaster avec plus de figurines et là bah si on joue tous les personnages de la même façon bah on va se faire chier...enfin surtout moi ! ;) )
Merci de votre aide