Citation :
Il y a 4 heures, El Kommodore a dit :
"...une partie a toujours un scenar..."
Bon là je dois buzzer debout sur le bouton, mauvaise réponse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
En historique comme dans la plupart des autres systèmes de jeu avec figurines, les scénarios c'est plutôt la portion congrue du zobby [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] A moins de considérer que de poser des décors sur une table de jeu et aligner ses figurines pour de la poutre pure et dure est un scénario bien sur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] On peut aimer ça bien sur je ne trouve rien à y redire.
Ce que Slaanesh_Child, entre autre, entend probablement par partie scénarisée c'est une partie qui, entre autre :
- si possible se déroule dans une campagne, mais pas que,
- raconte plutôt une "histoire" avec parfois des retournements de situations totalement what the fuck, des personnages hauts en couleurs, des objectifs autre que la poutre. Alarielle la Reine Eternelle qui mène des Sylvaneths au combat c'est plus cinématique et vendeur pour beaucoup que le Maréchal Davout avec ses 3 divisions contre 3 corps d'armée prussien à Auerstaedt, même si ça reste un exploit hors du commun,
- permet de s'approprier un fluff et de le faire évoluer. Là encore en historique c'est plutôt compliqué. Alors oui les troupes de la campagne d’Allemagne de 1805 ont une identité propre qui font qu'elles ne sont pas exactement les mêmes que celles de la campagne de Russie de 1812, mais niveau fluff c'est quand même beaucoup plus light que le fluff des Stormcast comparé aux Kharadron et surtout totalement figé.
Après je pense que sinon le reste est en quelque sorte un faux débat. En historique ou autre on trouve des tournoyeux, des gars qui aiment peindre et pousser du pitou quelque soit le résultat, des gars intégriste des règles et d'autres qui les adaptent à chaque partie, et ainsi de suite.
Tant que chacun trouve son bonheur c'est l'essentiel.
Putain je viens d'enfoncer une série de portes ouvertes il faut que j'aille me masser l'épaule [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]