Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ?

94 réponses, 41735 vues


Citation :
Il y a 19 heures, la queue en airain a dit :




Non.




 




le squat




'nuff sed




RALC




 



Citation :
Il y a 17 heures, rafpark a dit :




Bon je me rajoute avec le Chat et Slaanesh_Child, mes plus belles parties ont bien souvent été perdues sur le fil. Je n'arrive pas à comprendre cette notion de "victoire quoi qu'il en coûte", par contre je l'ai subit et au final c'est chiant parce que tu passe plus de temps à vérifier ce qu'il fait qu'à profiter et jouer.




 




Raf qui s'est déjà porté forfait en tournoi sur des parties parce qu'il préfère discuter avec des potos que s'emmerder 2h avec un tournoyeux qui joue au pixel prêt (ou pas suivant si ça l'arrange en fait ^^)




je ne nie pas qu'une belle partie peut avoir été une partie perdue avec les honneurs et où les troupes se sont bien comportées.




cependant, quand on n'est pas un habitué de la victoire systématique comme moi, cela fait toujours plaisir de ne pas être pris pour le paillasson de service et de gagner une partie de temps en temps contre des joueurs supposément plus forts que soi et avec une armée pas forcément optimisée pour la victoire à tout prix. 




tout ce que je peux dire , pour l'avoir vécu, c'est que certains joueurs considèrent que face à un joueur donné ils doivent obtenir un résultat donné (V,N ou D) de manière quasi systématique. Or, et la vie l'a suffisament démontré, un classement n'est jamais figé et un résultat jamais prévisible mais seulement probable. Or il y a toujours des possibilités que le résultat le moins probable apparaisse dans une partie. certains joueurs, quand ils voient que la partie tourne en leur défaveur n'hésitent ni à tricher , ni à tourner systématiquement les règles en leur faveur , quitte à les déformer, ni à accuser l'autre de tricherie de manière indue (dés soit disant pipés par exemple quand ce n'est pas le cas). Autant dire que ce type de comportement est très désagréable à vivre et à supporter... quand la discussion ne passe pas je préfère, et c'est exceptionnel, abandonner la partie dans ce genre de circonstances plutôt que de continuer à affronter un adversaire aussi désagréable. heureusement le nombre de fois où j'ai du agir comme cela se compte sur les doigts d'une main sans utilliser tous les doigts. mais parfois, même si ce type de réaction peut choquer, il est préférable à un conflit ouvert et à une mauvaise partie.




 



Messages dans ce sujet
Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - par El Kommodore - 05-04-2018, 10:44